mercredi 31 août 2016

Les clubs de football de Bumba confient la gestion financière à la paroisse Notre Dame de Bumba


Les clubs de football de Bumba confient la gestion financière
à la paroisse Notre Dame de Bumba

Il était 16 heures et demie lorsque les clubs de football de Bumba se sont réunis à la paroisse Notre Dame ce lundi 29 aout 2016 pour confier à la paroisse la mission de gérer financièrement les recettes générées par les rencontres sportives au stade de la paroisse Notre Dame.
Mr Pengele Cédric, l'Administrateur Adjoint en charge de l'ECOFIDE

Cette réunion fait suite à celle initiée par Monsieur Pengele Cédric, l’Administrateur du territoire adjoint en charge de l’économie, finance et développement, qui, dans le souci majeur d’installer un climat d’entente mutuelle entre les représentants sportifs de Bumba afin de promouvoir et de développer le football de Bumba, a jugé bon que ceux-ci se réunissent et mettent fin à cette crise.
Salutation après une rencontre avec l'Administrateur de Territoire Adjoint

Or, la crise principe qui handicape le football de Bumba est celle de la mauvaise gestion financière des recettes générées par les rencontres sportives. C’est la cause principale qui a poussé les clubs à désavouer le comité exécutif sortant à travers leur pétition. Il était tout à fait logique de confier à titre expérimental cette gestion financière à un organe neutre de gérer en toute transparence les recettes de football de Bumba.


C’est dans cette logique que les clubs ont décidé à l’unanimité de confier à la paroisse Notre Dame la gestion financière du stade. La paroisse va concrètement organiser financièrement les matches, c’est-à-dire imprimer les billets d’entrée, les estampiller conjointement avec le type de la DGRAD (la taxe de l’Etat), vendre les billets, assurer la garde aux différentes portes d’entrée au stade, s’occuper des 20 % des recettes brutes générées au cours d’une rencontre de football, payer les bénéficiaires, c’est-à-dire les arbitres, les gardes d’entrée, etc., avec bien sûr, la collaboration du nouveau comité exécutif de cercle qui sera élu le 30 aout 2016. 
Un match opposant Ouragan au DCMP, photo d'archive
La victoire était de DCMP
Il revient maintenant à la paroisse à travers son comité de gestion du stade de s’occuper de cette lourde responsabilité lui confiée, de constituer l’équipe qui s’occupera de cette gestion financière.
                                                                              Antonio Lisuma











1 commentaire:

  1. Great blog!!

    If you like, come back and visit mine:
    http://albumdeestampillas.blogspot.com

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreSupprimer