mardi 28 juin 2011

Ecole maternelle Notre Dame

PROCLAMMATION DES RESULTATS DES FIN D’ANNEE SCOLAIRE
A L’ECOLE MATERNELLE NOTRE DAME DE BUMBA

          L’école maternelle Notre Dame de Bumba vient de procéder aux  cérémonies de proclamation des résultats de la fin de l’année scolaire 2010-2011  ce samedi 25 décembre dernier au sein de l’établissement.
Beaucoup de monde


          En présence des parents venus nombreux assister à la proclamation des résultas de leurs enfants, la dame Louise Alombo, qui est enseignante dans une des cinq classes de la grande section, et qui assume aussi l’intérim à la direction scolaire, à l’absence de la Révérende Sœur Anne Marie Machozi en voyage, a été brève, sous la modération de l’enseignant Arsène Abumba, à déclarer l’ouverture des cérémonies de la proclamation.
Fort en paroles


Une belle écriture

Elle saura vendre ses produits


          Ces 440 élèves de la maternelle ont d’abord défilé sous le tambour kimbanguiste et ont déclamé des poèmes et des récitations avant la proclamation qui a eu lieu dans chacune des 12 salles de classe de l’établissement.
Elle joue au théatre

La pièce de théatre et l'année scolaire terminées

          Le petit bilan annuel qu’on peut tirer de cette proclamation est très satisfaisant : tous les 175 finalistes de toutes les cinq salles qui ont aussi bien travaillé, car on a vu des élèves écrire des phrases entières au tableau devant la foule, quittent la maternelle et passent en première année primaire de l’école privée de Notre Dame. Les autres élèves ont aussi bien travaillé, coup de chapeau à tous les enseignants! 
La maman fière de son enfant

                             














                                                                         Antonio Lisuma

  

















 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire