samedi 25 juin 2011

Evénement

Visite éclaire à Bumba
De Monsieur Peter Blomeyer,
Ambassadeur de l’Allemagne en R.D. Congo

L'ambassadeur Mr. Peter Blomeyer



          Son Excellence Monsieur Peter Blomeyer, Ambassadeur de l’Allemagne résidant à Kinshasa en République Démocratique du Congo, a effectué une visite éclaire dans la Cité de Bumba. Outre la Paroisse Notre Dame où il a passé quelques heures en compagnie de Père Carlos le Curé de la Paroisse, et de monsieur HAAG, Monsieur Peter Blomeyer a eu à visiter quelques endroits en l’occurrence le Centre de Santé Notre Dame, le Collège Notre Dame, l’école primaire et surtout l’école maternelle
L'ambassdeur à l'école Maternelle


parce que l’ambassade de l’Allemagne y a financé la construction de trois nouvelles classes. L’ambassadeur était content de la construction. « Félicitation » disait-il au P. Carlos. Après il a visité    le marché central qui est en construction par le Père Carlos avec l’aide de la compagnie forestière de Siforco. La compagnie offre le bois de construction. Après il est allé visiter l’entreprise SIFORCO, une société allemande d’exploitation de bois située à Engengele à 25 km sur le fleuve Congo en amont de Bumba.
L'ambassadeur accompagné par Mr. Haag à g. et le P. Carlos à d.



          Monsieur Blomeyer projette de poursuivre sa tournée équatoriale dans le territoire de Lisala, mais aussi à Gemena et à Mbandaka. A Mbandaka le chef lieu de la province, il aura à s’entretenir avec le Gouverneur de la Province et le Gouvernement provincial. Il s’intéresse à la politique de la province, à son aspect économique, social, professionnel, etc., et même à la vie quotidienne de la population.


En moto, le P. Carlos et l'ambassadeur partent au marché central


          Peut-être qu’à l’issue de son voyage et selon le rapport qu’il fournira sur les divers aspects de la Province de l’Equateur que les entreprises allemandes pourront être attirées à venir investir au Congo, ce pays post-conflit où le climat des affaires est encore très difficile mais dont il est urgent d’améliorer.
                                                                                                    


                                                                                                    Propos recueillis par Antonio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire