dimanche 14 août 2016

La foudre a tué trois personnes à Bumba



La foudre a tué trois personnes à Bumba

          La foudre qui a déchiré le ciel de Bumba dans des fracas épouvantables vers la fin de journée de jeudi 11 aout 2016 a occasionné la mort de trois personnes.
 
Ajouter une légende
          Deux d’entre eux, Rufin et Jérémie, sont morts électrocutés par la foudre au terrain de football de l’équipe Njanja situé à côté de la gare CEFU (Chemin de fer des Uele). Les deux jeunes garçons étaient en train de terminer un match de football lorsque la foudre est tombée sur eux et sont morts sur place ; deux autres joueurs qui étaient tout proche ont également subi le choc électrique, sans toutefois en mourir. L’un, qui était tombé et paralysé au bras et à la jambe est hospitalisé dans un centre de santé de la gare, et l’autre s’est vu les vêtements et le corps déchirés.  

          L’autre victime, qui s’appelait Kajo, revenait du village avec ses produits agricoles sur son vélo. La foudre s’est abattu sur lui peu avant de traverser le pont Molua en rentrant à Bumba et est tombé sur place. 

          La population bumbatracienne s’est indignée de voir que tous ces morts n’étaient pris en charge par aucun service de l’Etat, ni par la croix rouge, et ni même par les notables et la société civile de la ville de Bumba, mais par la famille de chacun d’eux.  
  
          L’on sait que la mort par la foudre est un évènement naturel imprévisible que personne ne peut prévoir. Cependant, l’Etat ou même les différentes organisations non gouvernementales ne pouvaient quand même pas laisser les familles endeuillées se débrouiller seules sans qu’ils n’interviennent, comme c’est le cas ici à Bumba …
                                                                                      Antonio Lisuma

2 commentaires:

  1. C.est tjrs ainsi pour nos hommes politiques l.argent est la pour enflouer leurs poches

    RépondreSupprimer
  2. C.est tjrs ainsi pour nos hommes politiques l.argent est la pour enflouer leurs poches

    RépondreSupprimer