mercredi 10 mars 2021

Bumba : L’Honorable député national Jean Pierre Lihau finance les travaux de réhabilitation de la prison centrale

Bumba : L’Honorable député national Jean Pierre Lihau finance les travaux de réhabilitation de la prison centrale


Séjournant à Bumba pour y passer les vacances parlementaires, l’Honorable député national Jean Pierre Lihau qui y était arrivé vendredi 26 février en provenance de Kinshasa, la capitale du pays, a échangé avec les différentes couches sociales de sa circonscription électorale.

Après son méga meeting au rond-point du croisement des avenues Manga et Mobutu considéré comme place forte de la ville, l’avocat du peuple a été en contact avec diverses bases et associations que comprennent les différents quartiers de la ville de Bumba en vue de s’imprégner ex professo de la situation que traversent et déplorent ses électeurs.

Outre les bases, les femmes et les intellectuels de Bumba ont été également ses hôtes dans la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame avec qui il a eu de fructueux entretiens au cours desquels débats, préoccupations, suggestions et exhortations ont oscillé pendant les heures de l'après-midi jusqu’au soir.

Ayant effectué une visite à la prison centrale de Bumba, le député national Jean Pierre Lihau a été affligé par l’état de délabrement que connaît actuellement cet enclos des hors-la-loi et les mauvaises conditions dans lesquelles croupissent les détenus qui s’y trouvent. Imbu d’humanisme, ce digne fils du terroir a vite songé, avant de regagner Kinshasa, à la réhabilitation de ce centre pénitencier dont les travaux lancés depuis mardi 02 mars sont encore en cours en posant la première pierre en présence de quelques personnalités de la place.

Il sied de signaler que lesdits travaux consistent à élever une façade écroulée du mur entourant la prison, aménager les cellules délabrées et repeindre les murs.

Bienvenu Balomao

 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire