dimanche 14 mars 2021

Collège Notre Dame : Le Révérend Père Carlos Rommel teste les collégiens

Collège Notre Dame : Le Révérend Père Carlos Rommel teste les collégiens

Révérend Père Carlos Rommel

Hormis sa mission pastorale, le curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, le Révérend Père Carlos Rommel fait étendre également sa philanthropie, son humanisme dans le territoire de Bumba. Préoccupé de l’émergence de cette contrée mongalaise et d’un véritable épanouissement de sa jeunesse, il y bâtit actuellement un stade confortable qui, non seulement restera un monument pour la fortification d’une jeunesse talentueuse passionnée par le football, mais abritera également les compétitions sportives d’envergure qui seront organisées par la fédération nationale du football dans les jours à venir.

Cependant le missionnaire de la congrégation des scheuts ne se focalise pas seulement sur les travaux de construction du stade Père Carlos dont la parure ne cesse de capter l’attention et la curiosité de plus d’un Bumbalais qui le contemple. Dans son agenda, figure également le secteur éducationnel qui fait partie de ses axes prioritaires depuis son arrivée à Bumba et son intronisation comme curé à la paroisse Notre Dame.

Soucieux de relever les défis dans le domaine pédagogique au sein dudit territoire, il continue de faire réfléchir les élèves du complexe scolaire Notre Dame dont il est le fondateur en les soumettant à une série de tests de français en vue de les aider à bien maîtriser les prérequis et rudiments de la langue de Molière qui semble échapper à bon nombre de diplômés du pays de l’heure actuelle en leur donnant du fil à retordre.

Ayant été interrompue par la détente anticipée du décembre dernier qui s’est prolongée jusque vers la fin du mois de février de l’année en cours, cette série de tests du Révérend Père vient de reprendre son cours tel qu’établi dans son agenda.

En effet, la journée du samedi 13 mars a été celle de rendez-vous du Révérend Père Carlos Rommel avec les élèves des classes de première année des humanités du Collège Notre Dame autrefois appelée troisième année des humanités. Invités à la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame, ces collégiens se sont exercés en répondant aux questions de la grammaire française composées par le Révérend Père Carlos, fondateur dudit collège faisant la fierté du territoire de Bumba au niveau national comme international.

Signalons par ailleurs que ce questionnaire a porté sur la conjugaison des verbes, l’accord des participes passés, l’emploi du pronom personnel et de l’adjectif possessif, l’orthographe des mots ainsi que les antonymes.

Bienvenu Balomao






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire