mardi 30 mars 2021

Bumba/Epst : un atelier de formation pour le renforcement de capacité de l’enseignement d’anglais

Bumba/Epst : un atelier de formation pour le renforcement de capacité de l’enseignement d’anglais

Les enseignants d’anglais des écoles secondaires de Bumba ont pris part à un atelier de formation ayant pour but primordial le renforcement de capacité de l’enseignement de cette discipline dans le territoire de Bumba afin de susciter son goût auprès des élèves pour qu’ils s’en servent plus comme langue de communication au même titre que le français qui demeure jusque-là la langue utilisée dans les établissements scolaires, les instituts supérieurs et universités de la République Démocratique du Congo pour transmettre les connaissances. 

Les formateurs

 Débuté vendredi 26 mars 2021 dans la grande salle du lycée Salongo, ledit atelier s’est clôturé dimanche 28 février dans l’après-midi. Résidant à Bumba, les formateurs de cet atelier qui ont également participé à un autre atelier à Kinshasa, la capitale rdcongolaise avaient regagné Bumba la semaine qui a précédé celle pendant laquelle a eu lieu la formation.

Les participants

A en croire les participants, ils ont appris des notions concernant la nouvelle méthodologie de l’enseignement d’anglais qui martèle sur l’usage des matériels didactiques dont doivent toujours se servir les enseignants pendant les différentes leçons de ce cours. Signalons cependant que cette formation n’a concerné que les enseignants qui ont fréquenté jusqu'au bout le département d’anglais.

Ayant acquis de nouvelles connaissances, ces enseignants qualifiés transmettront cette nouvelle méthodologie aux autres enseignants sous qualifiés dans ce domaine afin qu’ils prestent au même pied d’égalité que les bénéficiaires de l’atelier.


Bienvenu Balomao     

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire