mercredi 24 mars 2021

Ce qu’ont dit les députés provinciaux Vicky Ngoy et Alain Egbende aux Bumbalais

Ce qu’ont dit les députés provinciaux Vicky Ngoy et Alain Egbende aux Bumbalais

Les députés provinciaux Alain Egbende et Vicky Ngoy
 
Arrivés à Bumba vendredi 19 mars en provenance de Kinshasa, la capitale rdcongolaise, les députés provinciaux Vicky Ngoy et Alain Egbende ont échangé avec quelques Bumbalais dans la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame. Lors de cet échange, ces élus provinciaux ont signifié aux Bumbalais que le voyage qu’ils avaient effectué à Kinshasa avait pour but de rencontrer les institutions de la république et de leur présenter les défis à relever dans la province de la Mongala ainsi que les difficultés qu’elle traverse afin d’y trouver des compromis.

Les participants

Toutefois ces élus provinciaux ont signalé qu’ils avaient rencontré les députés nationaux Omer Egwake et Jean Pierre Lihau, le sénateur Manza et le doyen André Alain Atundu avec qui ils avaient échangé sur les questions pertinentes du moment et lesobstacles qui empêchent la Mongala de décoller.

Par ailleurs les députés provinciaux bumbalais ont confirmé à la foule qu’ils ont rencontré les institutions de la république. « A Kinshasa, nous avons été reçus par le directeur de cabinet du président de la république, le président du sénat et celui de l’Assemblée nationale. Nous leur avons présenté les difficultés majeures que connaît actuellement la province de la Mongala. Ils ont pris acte et ont promis de venir à notre rescousse dès que le nouveau gouvernement en gestation sera investi », se sont-ils exprimés devant les Bumbalais présents à la salle polyvalente.

Répondant aux préoccupations de certains Bumbalais qui les accusent d’avoir farouchement combattu l’ancien gouverneur Crispin Ngbundu Malengo jusqu’à sa déchéance, ils les ont balayées d’un revers de la main en disant que les élus provinciaux ont privilégié l’intérêt supérieiur de la Mongala en songeant à un autre dirigeant à la tête de l’exécutif provincial.

Pour ce faire, ils se sont rendus à Kinshasa pour rencontrer les institutions de la République et les notables de la Mongala qui y résident en vue de discuter ensemble pour que l’élection du nouveau gouverneur ait rapidement lieu.

Bienvenu Balomao

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire