jeudi 30 juin 2011

Evénement

Visite massive à Bumba
des Députés nationaux et autres personnalités
 de Bumba

Honorable  Ngbundu Malengo, entouré des ses partisans,autour de sa belle voiture

          Arrivée massive et curieuse à Bumba ce vendredi 24 juin 2011 de trois députés nationaux originaires de Bumba, les Honorables Ngbundu Malengo, Watsakoke Arsene et Egwake Omer, Madame Mabunda Jeannine, la ministre de Porte feuille de la R.D. Congo, ainsi que des personnalités telles que Madame Basiala, l’Avocate inscrite au Barreau de Bruxelles, Docteur Bumba Ngoy de l’OGEFREM, Maître Manza, etc.
Horable Watsakoke à la maison du pauvre Manzanza Dominique

Ses partisans l'attendent impatiemment  

          Certes, le territoire de Bumba regorge des grandes personnalités disséminées tant au niveau provincial, national, qu’international. La population de Bumba s’en félicite et espère toujours les voir s’activer davantage pour le développement de leur territoire souvent abandonné à son triste sort.
L'honorable Omer Egwake encourage ses partisans 
         

Après l'encouragement, l'honorable Omer se repose avec Mosala Gabriël


 Curieusement on les voit atterrir en grand nombre, surtout à ce moment où on s’achemine vers la fin de l’enrôlement des électeurs dans le territoire de Bumba, à l’approche  des élections prévues pour le mois de novembre prochain. « N’est-ce pas pour qu’ils se présentent de nouveaux comme candidats à la députation nationale afin de se refaire élire ? », s’étonnent certains bumbatraciens. Dans l’entre temps, de vraies préoccupations de la population qui n’étaient pas défendues valablement et courageusement par nos députés sortant à l’Assemblée Nationale persistent toujours : des mauvaises routes, le port en ruine, l’érosion qui continue à ronger lentement et sûrement l’avenue du fleuve, manque d’un aéroport au piste asphalté, le chemin de fer des Uélé en faillite…              Qui d’autre pourrait défendre les vrais problèmes de Bumba au Parlement national si ceux qui étaient censés le faire n’ont réussi à arracher du gouvernement aucun investissement, si ce n’est celui réalisé par la dame Jeanine Mabunda, ministre de porte feuille, en construisant le stade de Bumba. Faut-il les élire de nouveau, uniquement pour le fait d’avoir  construit des petits ponts, ou un hangar au petit marché, ou d’avoir réfectionné un rond-point par leur propre    financement ? A chacun de répondre, rationnellement.

                                                                           Antonio Lisuma  
                                                                                          












1 commentaire:

  1. Je te répond Antonio,
    Le vrai problème de Bumba c'est L'Electricité et la regideso,le jour où nous allons nous acquitter de ces 2 facteurs, les restes seront entrepris automatiquement, alors il faut leur poser cette question c'est ça même la source du développement d'une ville,nous avons beaucoup d'intellectuels maintenant il faut leur dire la vérité en face car nos frères de bumba étaient aveuglés pendant les élections de 2006.
    Merci.

    RépondreSupprimer