jeudi 11 février 2021

Bumba : la radio Mwana Mboka fermée

Bumba : la radio Mwana Mboka fermée

Siège de la radio Mwana Mboka

Appartenant au gouverneur déchu Crispin Ngbundu Malengo, la radio Mwana Mboka, l’une des radios émettant à Bumba, ne sait plus ouvrir ses portes depuis vendredi 5 février ; car un fort dispositif policier y a été déployé aux environs de seize heures locales sous l’ordre de l’autorité provinciale en vue de sceller toutes les issues qu’on y trouve.

Signalons que la fermeture de cette radio figurant parmi les radios les plus écoutées à Bumba est intervenue juste après l’arrivée de Crispin Ngbundu Malengo qui, provenant de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo a été chaleureusement accueilli à l’aérodrome de Bumba.

Bumbalaises et Bumbalais à la radio Mwana Mboka

En effet, ladite radio avait largement sensibilisé dans l’avant-midi de ce même vendredi les Bumbalaises et Bumbalais de tout le territoire de Bumba en les invitant à se présenter massivement à l’aérodrome dans le but de réserver à Crispin Ngbundu Malengo un accueil délirant. Chose qui a été faite, car une foule remplie d’enthousiasme y a été enregistrée.

D’après les informations parvenues à la rédaction de bumbanotre.blogspot.com, la radio Mwana Mboka serait empêchée d’émettre pour « outrage à l’autorité provinciale et incitation à la haine ».

Inquiets, les auditeurs de cette radio ne cessent d’exprimer leur profond regret face à cette mesure qui, ayant frappé « cette église au milieu du village », les a également privés de leurs émissions préférées y animées, surtout la fameuse « Allo Mwana Mboka » qui a lieu chaque matin et à travers laquelle Bumbalaises et Bumbalais présentent aux journalistes et à leurs co-auditeurs ce qui se passe dans les différents quartiers de Bumba pendant ce temps.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire