jeudi 18 février 2021

Bumba : l’éboulement d’une termitière fait deux morts

Bumba : l’éboulement d’une termitière fait deux morts

Le bloc de terre qui s'est éboulé sur les enfants

Le quartier Kawele situé à proximité du bloc Lokele Molua sur le tronçon allant de Bumba à Ebonda en traversant la rivière Molua, a enregistré l’avant-midi du lundi 15 février deux morts suite à l’éboulement d’une termitière qui, ayant été creusée, avait formé une cavité dans laquelle une famille venait se ravitailler en terre pour finaliser les travaux de construction d’une maison en matériaux semi-durables.

L'endroit où s'est produit l'incident

A en croire les informations parvenues à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com, trois gosses munis des récipients et dont l’âge se situe entre treize et quatorze ans y descendaient dans le but de sortir avec des récipients remplis de terre en vue de les acheminer à l’endroit où se construit ladite maison. 

Le genre de termitière qui s'est éboulée

N’ayant pas fait attention à l’état dans lequel se trouvait cette levée de terre, les creuseurs n’ont fait que continuer leur tâche. Très rongé, un bloc de terre s’est éboulé dans cette cavité pendant que deux enfants s’y trouvaient encore. Soudainement ensevelis, ces gosses ont été vite déterrés par les voisins qui, après l’effort fourni, les ont retrouvés déjà morts.

Par ailleurs les occupants des habitations voisines de celle où a lieu l’incident ont été ipso facto interpellés par les éléments du Groupe Mobile d’Intervention, GMI en sigle, qui les ont relâchés un peu tard le soir après avoir passé quelques heures dans une cellule de leurs locaux.

Il sied de signaler que les corps de ces deux victimes issues d’une même famille ont été emportés à Lokele Molua où les funérailles ont été organisées par la famille avant l’inhumation.

Bienvenu Balomao   

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire