vendredi 19 février 2021

Organisation à Bumba du concours national d’admission à l’académie militaire des FARDC.

 Organisation à Bumba du concours national

d’admission à l’académie militaire des FARDC.

 

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont organisé, comme cela s’est passé également dans toute la République démocratique du Congo, ce dimanche 14 février 2021 un concours pour le recrutement des officiers et sous-officiers militaires dans la ville de Bumba dans la province de la Mongala.


La salle polyvalente de la paroisse Notre Dame de Bumba était donc prise d’assaut par une centaine de candidats venus répondre au message lancé par le Colonel Mandey, l’organisateur dudit concours, afin de servir le pays sous le drapeau.

Selon ce dernier, ne sont éligibles à ce recrutement volontaire que des jeunes congolais, célibataires et sans enfant, âgés de 18 à 30 ans maximum, lesquels seront orientés selon leurs niveaux de formation scolaire et académique, notamment dans des Ecoles de formation des Officiers militaires.


Après le mot de circonstance tenu par Monsieur Christophe Nzongolo, l’Administrateur du territoire adjoint en charge de l’administration et politique, les items étaient distribués aux candidats pour le concours de dissertation dont le sujet à débattre était : « il y a-t-il des opinions intolérables ? », ainsi que d’autres tests sur la culture générale et sur des questions spécialisées, selon les niveaux des candidats, dans le domaine la littérature, l’environnement, l’informatique, etc.

A.T.A Christophe Nzongolo

Monsieur Nzongolo les a exhortés de travailler avec honnêteté, conscience, bravoure et patriotisme à l’instar des vaillants militaires et généraux originaires de ce territoire de Bumba qui ont servi le pays parfois jusqu’au sacrifice de leur vie.

                                                   Antonio Lisuma  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire