mercredi 24 février 2021

Reprise des cours : les élèves bumbalais très joyeux

Reprise des cours : les élèves bumbalais très joyeux

A L'école primaire Notre Dame

C’est avec une très grande joie que écoliers et élèves bumbalais ont emprunté, lundi 22 février, le chemin de l’école après que la reprise des cours a été rendue effective. Vêtus en bleu blanc et munis des cartables et sacs contenant des fournitures scolaires, ces jeunes gens en uniforme ont envahi le matin de ce lundi les rues et artères de Bumba en vue de rejoindre respectivement les établissements scolaires où ils étudient.

Les écoliers en route

Cependant une véritable ambiance a été observée dans les cours scolaires où ces écoliers et élèves, après avoir été harangués par les chefs d’établissement lors du rassemblement, ont avec une satisfaction totale regagner les salles de classe dont ils n’avaient pas foulé le pavement pendant presque deux mois, car contraints de rester à la maison pour des raisons de la pandémie de covid-19.

A l'école primaire 3 Notre Dame

Les écoliers regagnant leur classe

Par ailleurs, la récréation a été le moment propice pour les enfants de s’ébattre amicalement en contournant la cour scolaire par des jeux, des causeries et autres aventures enfantines du moment. Telle a été la situation à l’école primaire Mongbama et au complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel où avait été effectuée une visite de curiosité et d’observation par la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com.

A l'école maternelle Notre Dame pendant la récréation

Les écoliers en récréation

Très contents, quelques élèves se confiant à ce site web susmentionné, n’ont pas manqué à exprimer leur joie. « Aujourd’hui, nous sommes revenus à l’école avec joie et courage. Nous remercions le Dieu Tout Puissant pour nous avoir protégés durant ce moment pénible afin que nous puissions nous revoir encore avec nos condisciples et nos éducateurs. Nous l’implorons également de nous accompagner pendant les jours restants pour que nous finissions paisiblement l’année scolaire 2020 – 2021 », ont-ils laissé entendre avec une humeur joyeuse.

A l'école primaire Mongbama

Outre les écoliers et les élèves, les parents d’élèves ont aussi manifesté leur soulagement face à cette reprise imminente qui a rapidement mis fin à l’inquiétude qui était en train de les buriner au cerveau. « Nous éprouvons un vif contentement de voir les enfants retourner à l’école après avoir passé beaucoup de jours sans étudier. En effet, leur présence prolongée à la maison nous rendait de plus en plus inquiets. Que Dieu soit loué. Nous remercions aussi le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir vite songé à l’avenir des enfants en ordonnant la reprise des activités scolaires », ont-ils déclaré pendant que des jeunes gens en uniforme débouchaient de divers coins de Bumba.

Au collège Notre Dame

Il sied de rappeler que les activités scolaires ont été soudainement interrompues au mois de décembre à la veille des vacances de Noël et de Nouvel an sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Bienvenu Balomao





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire