mercredi 24 février 2021

Bumba/Sport : le Football Club Salongo sort vainqueur du championnat

Bumba/Sport : le Football Club Salongo sort vainqueur du championnat

Les joueurs du Football Club Salongo

Le rendez-vous ajourné du jeudi 18 février pendant lequel le Football Club Salongo s’apprêtait à affronter le Darind Club Motema Pembe a enfin eu lieu mercredi 24 février au stade Père Carlos de Bumba dans l’avant-midi aux environs de sept heures où ces deux associations sportives ont compétité sans les acclamations sans de leurs fans.

Après les nonante minutes passées sur la pelouse du terrain de ce stade bumbalais en construction sous la houlette du curé de la paroisse Notre Dame, le Révérend Père Carlos Rommel ; les deux clubs se sont séparés par un score de deux buts à zéro en faveur du Football Club Salongo qui a réussi à terrasser son perpétuel rival.

Toutefois cette rencontre des géants du football bumbalais a mis terme à ce championnat qui a été organisé par le cercle de football de Bumba. Puissant, le Football Club Salongo sort vainqueur de la compétition après avoir marché sur tous les autres clubs de la place avec qui il avait eu des rencontres.

Par ailleurs, venus nombreux, mais empêchés d’entrer au stade pour des raisons de respect des gestes barrières prônés par l’équipe de riposte contre le coronavirus encore présent dans le territoire congolais, les fans du Football Club Salongo et de Daring Club Motema Pembe ont été contraints de prendre d’assaut les murs érigés ainsi que les maisons bâties aux alentours de l’enceinte de cet espace réservé aux compétitions sportives en vue de regarder ce match de football qui a toujours fait écho à Bumba suite la polémique souvent activée par eux-mêmes.

Les fans sur les murs et dans la rue

Les fans du Football Club Salongo en joie

Il sied de signaler qu’après le match, les fans du Football Club Salongo ont envahi quelques artères de Bumba en scandant des chansons de célébration de leur victoire.

Bienvenu Balomao

 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire