mercredi 3 février 2021

Bumba : Une rumeur annonce le 8 février comme date de la reprise des activités scolaires

Bumba : Une rumeur annonce le 8 février comme date de la reprise des activités scolaires

Ecole primaire Notre Dame

Nombreux sont ceux qui espéraient la reprise des activités scolaires sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo au mois de janvier qui vient récemment de toucher à sa fin. En effet, lesdites activités ont été interrompues au mois de décembre dernier à la veille de la détente de Noël et de Nouvel an suite à la prolifération des cas de contamination de la pandémie de coronavirus qui continue encore à battre son record dans ce vaste pays d’Afrique centrale présidé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le cinquième président depuis l’accession à l’indépendance de cette nation.

Les écoliers de l'école maternelle Notre Dame

Ladite reprise n’ayant pas eu lieu en janvier, elle renvoie sine die l’espoir y enduré par tous les acteurs et agents de l’éducation au mois de février qui vient à peine de débuter. Cependant une rumeur annonçant le 08 février comme date de la reprise des activités scolaires circule d’ores et déjà dans le territoire de Bumba depuis le début de ce mois en cours.

Rentrée scolaire à l'école primaire Notre Dame

S’enracinant dans le mental et des élèves et des géniteurs et des spécialistes de la craie blanche, elle s’est érigée en peu de temps en ouf pour ces derniers qui, apparemment, se mettent déjà à affûter leurs outils afin d’attendre cette probable reprise. Ce ouf motivant à la fois des élèves et parents d’élèves est aussi accentué par l’arrivée des fiches de formulaire que vont bientôt remplir les finalistes des humanités dont la présence se remarque ce dernier temps dans les établissements scolaires de la place.

Les élèves du Collège Notre Dame lors d'une caravane

Bien que cette rumeur de la reprise des activités scolaires ait soulagé bon nombre d’esprits, nombreux également sont ceux qui demeurent incertains face à cette information n’émanant surtout pas de bouches autorisées encore moins de sources sûres censées confirmer officiellement une telle nouvelle dont la patience des concernés a déjà dépassé les bornes.

Bienvenu Balomao






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire