mardi 2 février 2021

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : Les Bumbalais déçus par l’absence de J.P. Lihau parmi les candidats alignés

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : Les Bumbalais déçus par l’absence de J.P. Lihau parmi les candidats alignés

L'Honorable J.P. Lihau et le Révérend Carlos Rommel à la paroisse Notre Dame

Pressenti candidat à la présidence de l’Assemblée nationale dont l’élection aura lieu mercredi 3 février, l’Honorable député national Jean Pierre Lihau avait été ipso facto plébiscité par un grand nombre de Bumbalais qui lui avaient témoigné leur soutien indéfectible dès que l’information leur était parvenue.

Mais leur plébiscite ne s’est soldé qu’en un coup d’épée dans l’eau, car Jean Pierre Lihau est resté le grand absent de cette course au perchoir de la chambre basse du parlement dont les résultats sont impatiemment attendus par les Congolais qui sont assoiffés de voir leur nation sortir du gouffre du sous-développement et décoller.

L'Honorable J.P. Lihau s'adressant aux Bumbalais

Ce qui a totalement déçu ces Bumbalais qui attendaient voir le fils de leur terroir qu’ils ont affectueusement baptisé « Mwana suka » user de son savoir et son expérience pour piloter en bonne et due forme l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo afin qu’elle réponde aux attentes de la population congolaise qui croupit dans une misère indescriptible.

Les Bumbalais écoutant le discours de l'Honorable J.P. Lihau

A en croire ces Bumbalais qui tenaient mordicus à la candidature de Jean Pierre Lihau, « confier le perchoir de la chambre basse du parlement à ce digne fils du pays c’est mettre la République Démocratique du Congo sur les rails de l’émergence, car possédant des aptitudes requises, il va très vite relever les défis dont il s’agit ».

Par ailleurs, étant optimistes, certains de ces Bumbalais déçus osent croire que l'Honorable Jean Pierre Lihau finira par chapeauter l'un des ministères au futur gouvernement pointant déjà à l'horizon.

Bienvenu Balomao

  

 

  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire