vendredi 26 février 2021

Covid-19 : enseignants et élèves appelés à respecter les gestes barrières

Les écoliers au travail
Ayant été fermés depuis le mois de décembre de l’année 2020 qui vient à peine de s’achever, les établissements scolaires de toute l’étendue de la République Démocratique du Congo ont été rouverts lundi 22 février de l’année en cours sous l’ordre du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi après que le comité de l’équipe de riposte contre la covid-19 a donné le feu vert depuis Kinshasa, la capitale de cette vaste région au cœur de l’Afrique.

En effet, cette reprise effective des activités scolaires ne signifiant pas le terme de la pandémie dans le territoire congolais n’exclut pas les risques ou moyens pouvant rapidement faciliter sa propagation dans ce milieu éducatif qui vient d’accueillir de nouveau un grand nombre d’enfants sur qui repose l’avenir même de la nation congolaise.

Pour ce faire, les directeurs et les préfets des études invitent comme l’équipe de riposte les enseignants et les élèves à respecter scrupuleusement les gestes barrières exigés pour lutter efficacement contre la covid-19 dont la vague secoue encore la planète. Parmi ces mesures prônées par le comité sectoriel de riposte, nous voyons le port des masques, le lavage des mains avec du savon, la salutation coude à coude et autres.

Par ailleurs, l’exhortation des chefs d’établissement ayant trouvé écho favorable auprès des concernés, une application ipso facto desdits gestes est observée au complexe scolaire Notre Dame où la cour scolaire est pourvue des lave-mains dont se servent d’ores et déjà les enseignants et les élèves avant comme après les séances du travail.

Outre les lave-mains aperçus dans la cour scolaire, le port des masques ou cache-nez est également remarqué dans les salles de classe auprès des élèves dont chacun en est en possession.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire