lundi 8 février 2021

Mongala /Bumba : Crispin Ngbundu Malengo accueilli sous une vive tension

Mongala /Bumba : Crispin Ngbundu Malengo accueilli sous une vive tension 

Crispin Ngbundu à l'aérodrome de Bumba

De retour à Lisala, chef-lieu de la province en provenance de Kinshasa, la capitale rdcongolaise à bord du régulier Air Kasaï vendredi 5 février, Crispin Ngbundu Malengo a connu une brève escale de quelques minutes à Bumba où il a été chaleureusement accueilli par les Bumbalaises et Bumbalais qui ont massivement pris d’assaut l’aérodrome.

A l'aérodrome de Bumba

Après ces quelques minutes passées à l’aérodrome de Bumba, l’homme de Yambangia s’est vite envolé pour Lisala où il a reussi à traîner également une marée humaine dépassant largement la foule vue à Bumba.

La foule accueillant Ngbundu à l'aérodrome de Bumba

A en croire les informations parvenues à bumbanotredame.blogspot.com, cette marée humaine a quitté l’aérodrome de Lisala en escortant avec enthousiasme Crispin Ngbundu. Mais cette procession enthousiaste n’a pas pu atteindre son terminus, car l’itinéraire fixé par la foule n’a pas rencontré la volonté des autorités provinciales.

Cependant la population de Lisala, déterminée à conduire Ngbundu Malengo jusqu’au siège du gouvernorat, s’est butée à une forte barrière érigée par des éléments de la police l’empêchant de s’y rendre. Très résistante, la foule n’a pas voulu céder à la pression policière.

C'est à ce moment qu'il y a eu un fort accrochage entre la population et la police dont le bilan fait état de plusieurs blessés parmi lesquels le chauffeur de Crispin Ngbundu Malengo.

Bienvenu Balomao





1 commentaire: