dimanche 21 février 2021

Sport : le championnat organisé par le cercle de football de Bumba se poursuit au stade Père Carlos

Sport : le championnat organisé par le cercle de football de Bumba se poursuit au stade Père Carlos

Lors du match des clubs Ouragan et Renaissance

Organisé par le cercle de Bumba, le championnat de football se poursuit bel et bien au stade Père Carlos de Bumba où les différents clubs de la place s’affrontent régulièrement selon le programme établi par le comité. La onzième journée qui tend presqu’à sa fin a vu samedi 20 février s’affronter les clubs Lion de l’Itimbiri et T.P. Mazembe le crocodile ainsi que les clubs Ouragan et Renaissance. Le premier match a connu un score de trois buts à deux en faveur du Lion de l’Itimbiri qui a réussi à s’imposer sur le Tout Puissant Mazembe le crocodile. Quant à la seconde rencontre, le score a été de trois buts à zéro en faveur du club Ouragan.

Les joueurs du F.C. Renaissance    

Cependant le grand rendez-vous du jeudi 18 février pendant lequel devaient s’opposer le Daring Club Motema Pembe de Bumba et le Football Club Salongo n’a été qu’un non-événement suite à la présence de nombreux fans de ces deux associations sportives qui avaient massivement pris d’assaut les gradins du stade Père Carlos pendant qu’il leur est interdit d’y entrer à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit encore en République Démocratique du Congo.

Les fans jetant des pierres au portail du stade

En effet, cette forte présence des fans au stade Père Carlos serait dû à la malhonnêteté des policiers et soldats commis à la sécurité. Ces derniers auraient perçu des pots de vin auprès de ces fans qui s’étaient présentés massivement. Arrivé au stade, le président du cercle, René Madala avait intimé l’ordre de les faire sortir tous. En dépit de cet ordre, ils y sont restés toujours nombreux. D’ailleurs il y a eu un accrochage entre les policiers et ceux qui avaient été chassés du stade. Réclamant le pot de vin remis aux policiers, ils ont exprimé leur mécontentement en jetant des pierres sur le portail du stade. Ce qui a ajourné cette rencontre sportive dont les clubs restent les géants bumbalais du football.

Les fans attroupés devant le portail du stade

Au demeurant, cet acte de vandalisme commis par les fans bumbalais est à condamner. Ces derniers devraient être soumis à des sanctions pour qu’ils ne récidivent plus et pour qu’ils apprennent à respecter et à protéger les biens communs ; car c'est facile de détruire, mais difficile de construire. Aux agents de sécurité, le strict respect de l'ordre hiérarchique s'avère impératif pour éviter les dommages collatéraux.

Bienvenu Balomao     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire