lundi 8 février 2021

Cadeau d’une voiture au Révérend Père Carlos Rommel

 Cadeau d’une voiture au Révérend Père Carlos Rommel

Quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil apparaîtra, dit-on, aujourd’hui il est apparu ! Bien que tard, le cadeau tant attendu par les membres des œuvres socio culturelles créées par le Révérend Père Carlos Rommel est enfin arrivé. Il s’agit d’une voiture de marque TOYOTA que lesdits membres des œuvres sociales ont acheté pour présenter comme cadeau au Révérend Père Carlos, leur Père spirituel et promoteur des œuvres socio culturelles où ils travaillent.


Ces derniers ont envoyé de l’argent cotisé par chacun d’eux pour acheter cette voiture qu’ils devraient présenter comme cadeau pendant la messe jubilaire du 15 novembre dernier, à l’occasion des 50 ans de service du Révérend Père Carlos comme curé à la paroisse Notre Dame de Bumba. Et comme ladite voiture n’y était pas encore arrivée le jour de la messe jubilaire, les membres avaient symboliquement présenté les clés, pour témoigner qu’il y a bel et bien un cadeau de ce genre qui est fait.

Le Rév. Père Carlos bénit sa voiture à la sortie de la messe

C’est donc à l’arrivée de ce cadeau à Bumba que les membres des œuvres sociales ont choisi ce dimanche 7 février 2021 pour présenter officiellement au Révérend Père Carlos ladite voiture.

Les membres des oeuvres sociales en uniforme du Jubilé du Père Carlos

C’est donc un événement qui devrait se fêter. Tout a commencé par une messe d’action de grâce dite par le Révérend Père Carlos Rommel à la première messe de 5 heures et demie à laquelle les membres des œuvres sociales ont participé et ont officiellement à travers leur président, Monsieur Papy Mole, Infirmier à l’hôpital Notre Dame, présenté les documents et les clés de la voiture sous les applaudissements des fidèles ayant participé à la messe.

Le RP Carlos, Curé et Officient du jour

Mr Papy Mole, le Président des membres des oeuvres sociales 

Avant de lui présenter lesdits documents ainsi que la clé de la voiture, Mr Mole a prononcé un mot de circonstance à travers lequel il remercie vivement le Révérend Père Carlos pour ses belles réalisations en faveur de la population bumbatracienne durant ses cinquante ans de travail en tant que Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba. Il lui a signifié que la voiture qu’il vient de recevoir est désormais un bien qui lui appartient, il peut en jouir et en disposer comme bon lui semble.

Le Père reçoit les document et les clés de la voiture 

Exprimant sa satisfaction, le Révérend Père Curé a remercié tous les membres des œuvres sociales qui ont à travers ce geste témoigné de leur amour envers lui ; il a en outre à travers cette occasion profité de prodiguer quelques conseils à son chauffeur, mais aussi à tous les conducteurs des véhicules roulant à travers la cité, de bien respecter la vitesse communément acceptable en ville ou dans les agglomérations.

C’est-à-dire pour éviter des cas d’accident de circulation devenus monnaie courante ici à Bumba, les chauffeurs ne doivent pas rouler à plus de 15 km à l’heure à travers les avenues et les ruelles, sauf dans les routes où il n’y a pas d’habitation. « Dans un pays qui se respecte, ce sont les conducteurs de véhicules qui doivent ralentir et respecter les piétons, et pas le contraire ! », a – t – il laissé attendre.

Mot de circonstance du Père Carlos dans la salle polyvalente.
Son discours fera l'objet du prochain article 

A la sortie de la messe, le Révérend Père Carlos a béni la voiture et a tenté de la démarrer, ce qui s’est passé sans la moindre difficulté. 


L’ambiance festive s’est déroulée dans l’après-midi à la salle polyvalente où un cocktail fut servi à tous les membres des œuvres sociales et à certains invités.

L'ambiance à la salle polyvalente

 

Un cocktail partagé dans la salle

Notons que les membres des œuvres socio culturelles dont il est question ici sont les personnes travaillant dans les œuvres créées par le Révérend Père Carlos Rommel ; il s’agit de l’Hôpital Notre Dame, l’école maternelle Notre Dame, les écoles primaires Notre Dame 1, 2 et 3, le Collège Notre Dame, l’Institut Technique Médical Notre Dame, et divers autres ouvriers de la Cure, du stade, de la salle polyvalente, du marché…soit 205 personnes au total.     

                                         Antonio Lisuma















1 commentaire: