mercredi 17 février 2021

Reprise des cours : parents et élèves bumbalais extasiés par la date du 22 février

Reprise des cours : parents et élèves bumbalais extasiés par la date du 22 février

Dans une salle de classe de l'E.P. 3 Notre Dame

L’annonce faite vendredi 12 février sur la reprise des cours qui, sauf imprévu, interviendra bel et bien lundi 22 février d’après les déclarations de Kinshasa a mis en ébullition le territoire de Bumba dont les habitants vivaient comme les autres Congolais dans une profonde inquiétude concernant les activités scolaires qui ont été interrompues depuis la troisième semaine du mois de décembre de l’année 2020 venant de toucher à sa fin.

La rentrée des classes à l'école primaire Notre Dame

Cependant cette nouvelle fixant la reprise des cours dans les établissements scolaires de toute la république à la dernière semaine de ce mois en cours extasie énergiquement les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes. Ces derniers se disent très satisfaits d’apprendre la reprise imminente des activités scolaires qu’ils attendent impatiemment.



A en croire quelques élèves qui se sont confiés à bumbanotredame.blogspot.com, ils ont déjà mis longtemps à la maison et ils ne savent plus le supporter encore. « Nous sommes fatigués de rester à la maison, nous avons soif de savourer les délices de la science et d’accroître notre savoir. Certains parmi nous commencent déjà à présenter des symptômes du dégoût des études. C’est avec allégresse que nous avons accueilli cette nouvelle qui vient de certifier que nous reprendrons le chemin de l’école lundi 22 février », déclarent-ils.


La rentrée des classes au Collège Notre Dame

Si d’un côté les géniteurs et les élèves sont simultanément emportés par l’extase, de l’autre côté les enseignants sont priés d’aller à petit pas dès que sera effective cette reprise des cours par certains parents d’élèves qui disent constater un fort relâchement auprès des enfants qui semblent oublier les rudiments nécessaires pour bien assimiler les leçons qui leur seront enseignées. « Nous sommes contents d’attendre que nos enfants se rendront lundi 22 février à l’école. En effet, nous prions les enseignants de ne pas démarrer avec la vitesse de croisière, car les enfants ont beaucoup oublié à force de rester à la maison pendant un long moment. Maintenant que le suspense est levé, nous les supplions d’aller molo-molo pendant les premières semaines en vue de redonner aux enfants le goût des études », insistent pas mal de géniteurs bumbalais.

Il sied de rappeler que, ayant appris cette nouvelle de la reprise des cours, enseignants et élèves se préparent déjà en affûtant leurs outils pour reprendre cette bataille dont il s’agit.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire