samedi 6 février 2021

Bumba/Epst : les finalistes des humanités procèdent au remplissage des fiches d’inscription


Bumba/Epst : les finalistes des humanités procèdent au remplissage des fiches d’inscription

En dépit de la prolongation de la détente ayant débuté à la troisième semaine du mois de décembre dernier et dont la limite était fixée le 4 janvier, les inspecteurs de l’enseignement secondaire, les préfets des études et les élèves finalistes foulent régulièrement les cours de leurs établissements scolaires respectifs ce dernier temps.

Depuis jeudi 4 février, ces élèves finalistes procèdent déjà au remplissage des fiches d’inscription qui leur sont délivrées après avoir payé chacun une somme de 27.000 francs congolais auprès des chefs d’établissement, somme fixée par l’inspection pour lesdites fiches.

Toutefois ce remplissage des fiches d’inspection intervient pendant que bon nombre d’autres élèves finalistes de plusieurs écoles secondaires de Bumba se trouvent en vacances dans leurs villages natals, car la date de la reprise des activités scolaires demeure encore inconnue.

 Néanmoins leur présence s’avère impérative pendant ce moment crucial de leur cursus scolaire afin qu’ils s’acquittent des normes qu’exige l’inspection pour prendre part aux épreuves de l’Examen d’Etat auxquelles ils sont en train de s’approcher.

Pour ce faire, un vibrant appel doit être lancé à ces finalistes qui continuent de savourer la villégiature pour qu’ils interrompent illico ce séjour rustique en vue de rejoindre à la hâte la ville de Bumba afin d’emboiter les mêmes pas que les autres qui ont déjà payé comptant.

Bien qu’ils aient rempli ou soient en train de remplir les fiches d’inscription, ces élèves finalistes se disent comme tous les autres élèves de la République Démocratique du Congo impatients de la reprise des cours dans les établissements scolaires qui n’intervient toujours pas suite à la pandémie de coronavirus sévissant dans plusieurs provinces du pays.

Rappelons qu’une rumeur ayant circulé dans toute la ville de Bumba venait d’arrêter le 8 février comme date de la reprise des activités scolaires. Mais elle a été vite démentie par Kinshasa qui a ipso facto balayé d’un revers de la main cette fausse information.

Bienvenu Balomao 

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire