lundi 18 décembre 2023

Bumba : Une initiative de l’Administrateur du territoire confirme sa raison d’être;

Bumba : Une initiative de l’Administrateur du territoire confirme sa raison d’être

Alors que les travaux de sa construction se présentaient comme une simple aventure au vu des passants, une initiative de l’Administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku Aundu, captive du jour au lendemain les Bumbalais en particulier et tous les usagers en général en leur témoignant sa raison d’être.

En effet, conçue par le premier citoyen du territoire et l’ancien élève du Complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel, l’érection des carrefours dans les artères de la cité de Bumba où la circulation paraît plus intense convainc petit à petit la population bumbalaise qui en découvre d’ores et déjà l’utilité. 

Assurément, cette œuvre de l’Administrateur du territoire a sensiblement réduit le taux d’accidents de circulation que connaissait autrefois la cité de Bumba dans ses artères les plus fréquentées où se rencontrent ces dernières avec les rues et avenues les traversant. Dépourvus de code de la route, nombre de conducteurs des mototaxis et des vélotaxis voire des motards se heurtaient régulièrement à ces endroits précités. Ce qui semble ne pas être le cas pour l’instant, car chaque conducteur se laisse guider par ce carrefour en suivant le côté lui réservé, dès qu’il arrive là où se croisent deux ou plusieurs voies de circulation.

Hormis l’érection des carrefours, l’Administrateur du territoire a également prohibé l’installation anarchique des kiosques et éventaires le long des artères de la cité de Bumba tout en invitant tous les domiciliés de ladite cité à respecter les bornes fixées par les services cadastraux afin de ne pas s’accaparer d’une parcelle de terre où passent les voies de circulation.

Bienvenu Balomao







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire