lundi 11 décembre 2023

Rencontre fraternelle entre les ressortissants du Collège Notre-Dame de l’édition 2017-2018 avec le Révérend Père Carlos à l’honneur du nouveau religieux missionnaire de Scheut, le frère Benjamin KONGENDE, cicm.

Rencontre fraternelle entre les ressortissants du Collège Notre-Dame de l’édition 2017-2018 avec le Révérend Père Carlos à l’honneur du nouveau religieux missionnaire de Scheut, le frère Benjamin KONGENDE, cicm. 

De gauche à droite nous avons : Héritier AUMBA, Benjamin KONGENDE, Jean SEKA, Micky, Julienne SADA, Urbain MATSOKI, P. Carlos, Tony PONGO, Jacquie TANGE, Chimène MANGONDO, Gédéon NZEMA et Joël LIMENGE

Qui est Benjamin KONGENDE ?

Benjamin KONGENDE est un ancien du CND/ Bumba de l’édition 2017-2018 qui a fait la section Littéraire/ Latin-Philo et qui évolue actuellement dans la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM). Après avoir prononcé ses premières professions religieuses dans ladite congrégation le 08/09/2023 à Kinshasa (Mbudi), le frère Benjamin KONGENDE a été envoyé aux études théologiques aux Iles Philippines. Mais avant d’y aller, il est en séjour à Bumba pour une durée de trois mois.

Par ailleurs, la soirée du jeudi 05/12/2023 a été marquée par une rencontre fraternelle dans le bar du Stade Père Carlos entre les ressortissants du Collège Notre-Dame de l’édition 2017-2018 (mais aussi quelques anciens collégiens) avec le Révérend Père Carlos à l’honneur du nouveau religieux missionnaire de Scheut, le frère Benjamin KONGENDE, cicm. 

 Ayant pris la parole, l’un des ressortissants du CND édition 2017-2018 s’exprime en ces termes : « Nous tenons à remercier en premier lieu le Dieu Tout Puissant de nous avoir permis d’avoir le souffle de vie en ce jour. En deuxième lieu, nous disons un grand et puissant merci à notre légende vivante, le Révérend Père Carlos  pour cet acte combien louable qui nous réunit de nouveau ensemble et prions au Bon Dieu de vous combler de sagesse et intelligence afin que vous continuez à fructifier vos talents pour le bien-être de la jeunesse Bumbalaise. C’est toujours une joie de partager ce cocktail fraternel avec vous. En troisième et dernier lieu, nous exprimons nos vives félicitations à notre cher frère Benjamin KONGENDE, cicm et lui souhaitons de faire une très bonne expérience aux Iles Philippines. Que vive le Collège Notre-Dame. Je vous remercie. »

C’est après cette prise de parole que l’hymne du Collège Notre-Dame fut exécuté pour marquer la fin de notre soirée.   

                                                                                               Fait à Bumba, jeudi 07/12/2023

                                                                                                Benjamin KONGENDE, cicm





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire