dimanche 31 décembre 2023

Bumba : Des fonctionnaires dédaignent devant la Rawbank

Bumba : Des fonctionnaires dédaignent devant la Rawbank

Quand prendra fin cette difficulté à laquelle nous faisons toujours face chaque fois qu’intervient la paie ? Cette interrogation demeure la fameuse inquiétude de pas mal de fonctionnaires bumbalais dont la paie s’effectue à la Rawbank, l’unique banque commerciale opérationnelle dans la ville de Bumba depuis l’an 2020.

Ne disposant que de deux distributeurs automatiques dont l’un fournit le franc congolais et l’autre le dollar américain, la Rawbank n’arrive surtout pas à se débarrasser à temps des clients qui se présent en grand nombre devant ces distributeurs. Cependant, étant plus exploité par les fonctionnaires dont les comptes sont alimentés en franc congolais, le distributeur fournissant le franc congolais s’arrête à tout moment.

En effet, ces arrêts à répétition donnent du fil à retordre à ces fonctionnaires en les contraignant de rester pendant plusieurs heures devant la banque afin d’attendre l’agent chargé de faire fonctionner cette machine. « Nous sommes ici depuis le matin, mais nous ne parvenons pas à accéder au distributeur à cause de l’engouement. Ceux qui accèdent au distributeur mettent beaucoup de temps. A leur sortie, l’agent de sécurité qui nous appelle à tour de rôle dit que la machine s’est arrêtée tout en nous demandant de patienter durant plusieurs heures », s'expriment quelques fonctionnaires lassés et déçus.

De surcroit, plusieurs autres fonctionnaires n’étant pas encore servis craignent de passer affamés la grande fête de l’année suite à cette difficulté qu’ils rencontrent à cette banque qui profite énormément à la population bumbalaise. Pour ce faire, ils invitent la Rawbank à installer d’autres distributeurs afin d’éradiquer ce fléau. « Nous demandons au chef de la Rawbank/Bumba de mettre à notre disposition un ou deux autres distributeurs pour nous faciliter la tâche. Avec cet engouement qui n’arrive pas à finir, nous risquons de mal passer la fête », ont également dédaigné d’autres fonctionnaires rencontrés devant la banque.

Bienvenu Balomao







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire