samedi 16 décembre 2023

Proclamation des résultats scolaires aux écoles primaires 1 et 3 Notre Dame de Bumba et début des vacances de Noël

 Proclamation des résultats scolaires aux écoles primaires 1 et 3 Notre Dame de Bumba et début des vacances de Noël

Cérémonie avant la proclamation des résultats à l'EP1 Notre Dame

Cérémonie avant la proclamation à l'EP3 Notre Dame 

Au dernier jour du premier trimestre de l’année scolaire 2023-2024, les écoles primaires Notre Dame 1 et 3 de Bumba ont procédé à la proclamation des résultats scolaires du premier trimestre dans la matinée de samedi 16 décembre 2023, avant d’aller en congé de Noël et de Bonne année 2024. 

Le Directeur Matthieu Gangala
 

Juste avant la proclamation des résultats scolaires dans chacune de deux écoles, celles-ci ont eu chacune le temps d’organiser des cérémonies telles que la déclamation par des élèves des poèmes et des récitations devant leurs parents qui s’étaient réunies devant chacun de deux bâtiments scolaires respectifs.

Une élève de l'EP 3 Notre Dame déclame une récitation

Ensuite, après les prouesses des élèves, les deux chefs d’établissement n’ont pas manqué d’adresser leur mot de circonstance devant les parents venus nombreux pour la proclamation.

La Directrice Marie-Justine Makilo

Le Directeur Gangala Matthieu de l’EP1 et la Directrice Marie-Justine Makilo de l’EP3 ont presque abordé dans le même sens : que les parents protègent leurs enfants durant les deux semaines de congé, et qu’ils préparent les 20.000 FC à payer, malgré la gratuité en vigueur, plutôt pour les frais de préceptorat obligatoire de deuxième gong les après-midi pour le compte du deuxième trimestre.

Les directeurs ont enfin convié les parents d’élèves à suivre les titulaires de classes vers leurs salles de classe pour la proclamation des résultats scolaires dont la moyenne statistique affichée aux deux tableaux de deux écoles est de 80,5 % de réussites contre 19,4 % d’échecs sur un effectif de 914 élèves pour l’EP1 Notre Dame, et de 89,3 % de réussites contre 10,6 % d’échecs sur un effectif de 931 élèves de l’EP3 Notre Dame.

L'élève Jeancy Apota de 1ère année à l'EP3 Notre Dame
brandit son bulletin après la proclamation  

Rappelons que les deux écoles primaires Notre Dame 1 et 3, et même l’autre école primaire 2 Notre Dame située à la paroisse Saint Vincent, œuvres du Révérend Père Carlos Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, sont les meilleures écoles primaires du territoire de Bumba, et même de toute la province de la Mongala.  

Tableau des résultats de 1er trimestre del'EP1 Notre Dame
Tableau de l'EP 3 Notre Dame

                                                        Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire