lundi 11 décembre 2023

Retrouvaille des parents des CICM avec le Père Carlos ROMMEL

Retrouvaille des parents des CICM  avec le Père Carlos ROMMEL

 Il s’est passé une retrouvaille entre les parents des CICM  et leur Fils ainé Carlos Rommel, cicm au bar du Stade Père Carlos ce mercredi 06/12/2023 aux environs de dix-sept heures. Il sied de signaler la présence également des animateurs paroissiaux (Mr Eduard NGBANGO, Mr Simon LOMBE, Mr Willy Pela et Mr MANGAYA) ainsi que la présence de Benjamin KONGENDE, cicm.

La famille des parents des CICM est une initiative des parents de plusieurs enfants (filles comme garçons) originaires ou non de Bumba qui œuvrent encore dans le monde au service de l’Eglise  comme religieux missionnaires. Tous ont été encadrés et orientés par le Révérend Père Carlos. Par ailleurs, cette famille se rencontre régulièrement deux fois/mois dans le but de promouvoir la proximité entre parents et leurs fils qui sont au service du Christ partout dans le monde. 

Profitant de cette occasion, la famille des parents des CICM a souhaité un bon retour à leur fils ainé Révérend Père Carlos, qui était arrivé à Bumba depuis le 21 octobre 2022 en provenance de sa Belgique natale. Dans cette même optique, les parents des CICM ont fait preuve de leur affection et attachement parentaux envers leur fils ainé. Ils n’ont pas non plus manqué de lui faire comprendre leurs  inquiétudes : la reconnaissance de cette famille des parents des CICM comme un des groupes de la paroisse Notre-Dame/Bumba et le souci d’une régulière rencontre avec lui. Enfin, ils ont souhaité une bonne expérience missionnaire à leur fils Benjamin KONGENDE, cicm qui est en vacances à Bumba avant d’aller faire ses études théologiques aux Philippines.    

 

En outre, ayant pris la parole, le Révérend Père Carlos a, de prime abord, remercié Dieu, ensuite il a remercié ses parents pour leur preuve d’amour à son égard. Dans le même ordre d’idée, le Père Carlos a présenté aux parents une liste de tous collégiens qui ont évolué ou qui évoluent encore dans la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM). Il a aussi fait savoir aux parents son mécontentement d’apprendre que la cité de Bumba n’a pas pu envoyer ne fut-ce qu’un candidat cette année dans la CICM pour commencer la formation.

De plus, le Père Carlos a déploré cette mauvaise conception des choses sur le fait « qu’avoir un enfant religieux » signifierait devenir riche financièrement. Par contre,  il a souligné « qu’avoir un enfant religieux » est une bénédiction pour sa famille. Enfin, le révérend Père Carlos a loué et encouragé cette famille qui est l’une des rares initiatives au sein de la CICM. Qu’elle soit une source d’inspiration pour nos différentes missions CICM.

 

                                                                                                                                                                                                                                                     Fait à Bumba, le mercredi 06 décembre 2023

Benjamin KONGENDE, cicm        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire