samedi 30 décembre 2023

Des vives réactions des laïques contre l’autorisation de pape de bénir les couples des homosexuels

Des vives réactions des laïques contre

l’autorisation de pape de bénir les couples des homosexuels

De gauche à droite: Monsieur Balomao Bienvenu, Monese Eric et Londimwate José : Quelle mouche a piqué au Pape d'avoir la mauvaise idée de bénir les homosexuels et pédérastes? 

De vives réactions se sont faites entendre sur le continent africain depuis l'autorisation par le Pape François de la bénédiction hors liturgie catholique des couples irréguliers dont celui des homosexuels le 18 décembre 2023.

Plusieurs évêques africains ont déjà contesté cette déclaration, et certains refusent de bénir ces couples.

Voici quelques réactions formulées par des laïcs ou des enseignants du Collège Notre Dame de la paroisse Notre Dame de Bumba, lesquelles se montrent être farouchement opposées à cette décision papale.

Selon Abugaza Limengi Rufin, le Pape est devenu trop vieux ; avec son âge de plus de 80 ans, il commence à déraisonner. Le Pape ne devrait pas à partir des pratiques homosexuelles en vogue dans le monde occidental chercher à les valider sans tenir compte des principes divins qui les combattent et qui marchent d'ailleurs avec certaines cultures en usage dans d'autres parties du monde dont l'Afrique.     

Papa Londimwate José affirme que cette pratique homosexuelle est contre nature, car Dieu avait déjà bien préparé le mariage normal entre l’homme et la femme ; bénir les homosexuels, c’est encourager ces derniers à poursuivre leurs actes ignobles.

Quant à Monese Eric, avec cette décision de bénir lesdits couples, le Pape ne déraisonne pas, mais il veut plutôt tester la réaction du monde. C’est comme s’il est sous pression de ses proches collaborateurs qui veulent à tout prix avaliser à toute l’humanité cette pratique ; c’est comme si le Pape est en train de préparer les esprits afin que ceux-ci acceptent de légaliser de manière officielle le mariage des homosexuels dans la liturgie de l’église catholique.

Pour Balomao Bienvenu, quel est le plaisir qu’un homme chrétien peut ressentir de s’accoupler à quelqu’un de même sexe que lui ? C’est aller à l’encontre de la loi de la nature, de l’attirance envers le sexe opposé. Donc faire une quelconque bénédiction à ces malfrats, c’est les entrainer à continuer avec leur impudicité...

Monsieur Richard Mogolo à gauche: "Le Pape veut détruire la foi catholique..."

Monsieur Mogolo Richard déclare avec acuité que le pape avec sa décision veut détruire la foi de l’église catholique ; il est en train de détruire même l’église. « C’est la honte pour nous les chrétiens catholiques de soutenir la bénédiction en faveur de telles unions illégales ; et cette pratique est même contre les principes divins consignés dans la Bible », a-t-il laissé entendre.   

 Nous pouvons conclure ces différentes réactions contre la décision du Pape François en lisant dans Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ! »

                                                                     Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire