jeudi 16 mars 2023

Bumba : la Rawbank pourvoit un village d’une fontaine

Bumba : la Rawbank pourvoit un village d’une fontaine

Opérationnelle dans le territoire de Bumba depuis l’année 2020, l’agence de la Rawbank/Bumba profite énormément à la population bumbalaise en particulier et mongalaise en général qu’elle aide pour l’effectivité de diverses opérations telles que paie, ouverture des comptes, transactions et cetera.

Toutefois, cette institution bancaire ne cesse de prouver sa solidarité envers les autochtones de cette contrée rdcongolaise en y manifestant quelques réalisations dont l’utilité s’avère capitale pour le bien-être de ses habitants et de tous ceux qui la fréquentent.

Après le collège Saint André communément appelé institut Lokole qu’elle avait doté des latrines, l’agence de la Rawbank/Bumba a cette fois pensé à Manga Yambondo, village situé à quelque dix-huit kilomètres de la cité de Bumba qu’elle vient de pourvoir d’une fontaine forée à la paroisse Sainte Monique.

Cependant, l’ouvrage a été officiellement remis au diocèse de Lisala auquel appartient ladite paroisse lundi 13 mars 2023 aux environs de dix heures en présence de l’Administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku, du Ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Maître Norbert Adambu, l’Honorable député provincial Vicky Ngoy, les membres du comité local de sécurité, les religieuses et religieux.

Par ailleurs, il sied de signaler que ces informations sont parvenues à Bumbanotredame.blospot.com par le biais de la cellule de communication de l’Administrateur du territoire de Bumba.

Bienvenu Balomao  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire