samedi 25 mars 2023

Bumba : le Directeur provincial de la DGM chez l’Administrateur du territoire

Bumba : le Directeur provincial de la DGM chez l’Administrateur du territoire

Etant cruciale pour le moment, la situation sécuritaire de la ville de Bumba reste préoccupante pour les autorités tant territoriales que provinciales qui y descendent dans le but de bien s’en imprégner en vue d’y rétablir le climat paisible dont est toujours caractérisée cette contrée stratégique de la province de la Mongala.

Dépêché par l’exécutif provincial, le Ministre provincial de l’Intérieur, son Excellence Teddy Issamoto, y a séjourné quelque temps au cours duquel il a présidé des réunions du comité local de sécurité élargi et restreint jeudi 16 mars 2023 et eu une séance de travail d’évaluation des travaux déjà effectués par l’Administrateur du territoire et les Administrateurs du territoire adjoints.

A l’issue de ces différentes rencontres susmentionnées, un communiqué de presse dûment signé par le Ministre provincial de l’Intérieur a été rendu public afin de signaler à la population bumbalaise que les services de sécurité de la place sont à pied d’œuvre pour rétablir la paix et la sécurité et les enquêtes sont en cours pour dénicher les assassins ciblant surtout les sentinelles des établissements commerciaux et les mettre hors d’état de nuire.

L'AT Gabriel Iluku et le Directeur provincial de la DGM, Claude Pezo

Dans ce communiqué, son Excellence Teddy Issamoto appelle ladite population non seulement à la paix et à la cohésion, mais aussi à vaquer librement à ses occupations et à dénoncer auprès des autorités compétentes tout individu suspect.

Après le Ministre provincial de l’Intérieur, l’Administrateur du territoire, Maître Gabriel Iluku a également reçu, vendredi 24 mars 2023, Claude Pezo, le Directeur provincial de la Direction Générale de Migration, venu de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala, pour un travail d’évaluation de la situation sécuritaire.

Il sied de rappeler que la ville de Bumba connaît depuis la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mars 2023 une série d’attaques dont les principales cibles restent les gardiens commis à la garde des boutiques situées surtout sur les artères principales de la ville. De ces attaques, sont déjà enregistrés trois morts et trois blessés.

Bienvenu Balomao 





   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire