samedi 4 mars 2023

Les Bumbalais affligés par la mort du Général Michel Ekutsu

Les Bumbalais affligés par la mort du Général Michel Ekutsu

Retentie à Bumba comme un coup de foudre jeudi 02 mars 2023, la nouvelle du décès du Général Michel Ekutsu survenu à Kinshasa, la capitale rdcongolaise, a bouleversé nombre de Bumbalais dont la compassion avec la famille biologique de l’illustre disparu n’a pas tardé à se faire entendre via la presse locale.

Feu Général Michel Ekutsu

Hormis la presse locale, tant d’autres Bumbalais également affligés par cette grande perte pour le territoire de Bumba et la province de la Mongala en particulier et la République Démocratique du Congo en général ne cessent d’exprimer leur chagrin via les réseaux sociaux en compatissant avec toutes les communautés auxquelles appartenait ce vaillant Général de Brigade.

En séjour à Bumba, le Professeur Ordinaire Jean Baudouin Mokoha n’est pas épargné de cette affliction. Consterné par cette disparition, il a manifesté son profond regret en ces termes : « La nouvelle du décès de notre frère le Général Michel Ekutsu pour laquelle nous nous montrions très dubitatif vient finalement de se confirmer. Quelle perte incommensurable pour le territoire de Bumba, la province de la Mongala et la République Démocratique du Congo tout entière qui voient irrémédiablement disparaître leurs vaillants soldats et stratèges militaires, en cette époque de l’agression éhontée de notre pays par un Kagame boulimique de l’expansionnisme et des richesses légendaires de notre pays ? »

Photo de l'illustre disparu balancé par le Prof Jean Baudouin Mokoha

Par ailleurs, le Prof a saisi cette opportunité pour balancer la photo de l’illustre disparu affiché sur la page 174 de son livre « Sagesse et culture Budza : regard croisé sur la tradition et la modernité en terre congolaise et africaine de Bumba » paru aux éditions Saint Paul Afrique à Kinshasa en 2018 en rappelant que le défunt fut un ancien élève de l’école normale de Lolo, plus particulièrement de la promotion 1969 – 1970. A la fin de son adresse, le Professeur Jean Baudouin Mokoha a imploré le Très Haut de l’accueillir avec bonté infinie et miséricorde, dans sa félicité éternelle.

Bienvenu Balomao





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire