mercredi 22 mars 2023

Le nouvel Administrateur du territoire démolit les kiosques et étalages sur les avenues de Bumba

               Le nouvel Administrateur du territoire démolit les kiosques 

                          et étalages sur les avenues de Bumba

Le nouvel Administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku a lancé le mardi 21 mars 2023 le début des opérations de démolition des kiosques et étalages des vendeurs qui jonchaient de part et d’autre des routes et avenues de la ville de Bumba.

 

Cette opération s’est effectuée par les policiers en présence de l’Administrateur du territoire en personne, peu après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bumba le matin de ce mardi. Les policiers démolissaient les constructions et installations anarchiques, les kiosques et les étalages, et faisaient évacuer les véhicules et motos en mauvais stationnement aux bords de la voirie urbaine.

L'Administrateur du territoire de Bumba Me Gabriel Iluku dirigeait en personne l'opération démolition des kiosques et constructions anarchiques sur la voie publique

Le nouvel homme fort de Bumba a juré de ne ménager aucun effort pour élargir la grande artère du centre-ville de Bumba, à savoir la Route Manga, à partir de l’avenue du fleuve jusqu’à l’avenue Mbandaka, en dépit des lamentations desdits vendeurs.

Certains emportaient leurs marchandises avant l'arrivée des démolisseurs

En évacuant les vendeurs sur la voie publique, l’autorité territoriale bumbatracienne les a orientés vers le tout nouveau marché construit par le Révérend Père Carlos Rommel le Curé de la paroisse Notre Dame sur ses fonds propres, et le marché est quand même prêt à les accueillir, bien que les travaux de finissage n’aient pas encore achevés, puisque les délimitations exactes dudit marché ne sont pas éclaircies par les autorités locales, est certaines étendues du marché sont toujours occupées par des voisins, sur l’avenue Nyangara, mais également sur l’avenue du 24 Novembre.

Même Monsieur André Alain Atundu avait aussi débordé dans la construction
d'une estrade pour les fleurs, laquelle avait également subi la rigueur de la loi 

Le numéro un du territoire de Bumba a en outre averti aux propriétaires des boutiques et autres kiosques ou maisons en matériaux durables construits anarchiquement sur la route ou sur l’espace de l’Etat qu’ils seront eux aussi prochainement concernés pour cette mesure de démolition, et mieux serait pour eux, qu’ils s’arrangent eux-mêmes à les démolir avant que l’Etat s’en exécute.

La Route Manga est maintenant dégagée ! plus de vendeurs à la sauvette...

L’Administrateur du territoire de Bumba a enfin responsabilisé les policiers et autres agents de sécurité de faire le suivi et le contrôle quotidien des lieux dégagés afin que les récalcitrants n’osent plus reconstruire les édifices démolis.

                                                                          Antonio Lisuma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire