jeudi 23 mars 2023

Bumba : l’Administrateur du territoire a échangé avec les délégations du PNUD et du PEV

Bumba : l’Administrateur du territoire a échangé avec les délégations du PNUD et du PEV

Après sa harangue de la matinée administrative, l’Administrateur du territoire de Bumba, Me Gabriel Iluku a, lundi 20 mars 2023, reçu à tour de rôle les délégations du Programme des Nations Unies pour le Développement et du Programme Elargi de Vaccination, venues lui présenter leurs civilités.

A en croire les informations parvenues à Bumbanotredame.blospot.com, la descente à Bumba de la délégation du PNUD s’inscrit dans le cadre du programme du développement de 145 territoires initié par le Chef de l’Etat rdcongolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi. En effet, cette délégation est venue s’acquérir des sites de Ndobo dans le secteur de Monzamboli où sera construit le bâtiment administratif du territoire de Bumba et de Yangome dans le secteur de Bandayowa où sera bâti un centre de santé dont le décaissement a été déjà fait auprès de la Caritas pour que soient exécutés les travaux de construction.

Quant à l’arrivée à Bumba de la délégation constituée des membres du Programme Elargi de Vaccination et de l’Organisation Mondiale de la Santé venue de Kinshasa, elle porte sur les activités de routine et campagnes de masse dans la lutte contre les épidémies telles que la rougeole, la poliomyélite et le Covid-19.

Par ailleurs, l’Administrateur du territoire  leur a, au sortir de l’entretien, promis son accompagnement et son implication personnelle pour le succès de toutes leurs activités prévues le long de l’année 2023.

Bienvenu Balomao





 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire