mardi 28 mars 2023

Bumba : Une réunion du Comité de District de Coordination présidé par l’Administrateur du territoire

Bumba : Une réunion du Comité de District de Coordination présidé par l’Administrateur du territoire

L’Administrateur du territoire de Bumba, Me Gabriel Iluku a présidé dimanche 26 mars 2023 dans sa résidence une réunion du comité de district de coordination dont l’objet a porté sur la troisième phase de la campagne de la lutte contre le coronavirus qui est sur le point d’être lancée dans ce territoire mongalais dont la direction lui est confiée.

Toutefois, l’Administrateur du territoire a, au final de l’évaluation des préparatifs de ladite campagne, invité les membres composant l’équipe du Comité de District de Coordination à plus de responsabilités et au professionnalisme en vue d’une application effective des recommandations formulées au cours de cette réunion au regard de la nécessité de vacciner pendant sept jours, soit du 31 mars au 06 avril 2023, trente pourcents de la population du territoire de Bumba dans les six secteurs et les cinq zones de santé qu’il compte.

A en croire les informations parvenues à Bumbanotredame.blogspot.com, un accent particulier a été, au cours de cet entretien, mis sur les groupes prioritaires à vacciner notamment le personnel soignant, les personnes du troisième âge et les malades chroniques.

Par ailleurs, un communiqué de l’Administrateur du territoire dont une copie nous est parvenue exhorte toute la population bumbalaise à se faire vacciner afin de se protéger et protéger les membres de sa communauté contre le coronavirus. Il sied de signaler que l’antenne du Programme Elargi de Vaccination de Bumba comprend les zones de santé de Bumba, Lolo, Yamaluka, Yamongili et Yambuku.

Bienvenu Balomao 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire