mercredi 31 janvier 2024

Les travaux de la pose du gazon synthétique au stade Père Carlos reprennent

Les travaux de la pose du gazon synthétique

au stade Père Carlos reprennent

Les travaux de la couverture de l'aire des jeux avec de la limonite ont repris au stade Père Carlos de Bumba 

Après presque une semaine d’interruption, les travaux de la pose de la pelouse synthétique au stade Père Carlos de Bumba ont repris. Cette interruption était due à la panne des moteurs de deux véhicules gros porteurs récemment achetés par le VPM Jean Pierre Lihau, lesquels assuraient jusque-là, d’abord l’évacuation de la pelouse naturelle déracinées du stade pour aller les répandre ailleurs dans les crevasses ou pour boucher certains trous à travers les avenues de Bumba, ensuite le transport de la limonite pour le répandre à l’aire des jeux au stade.

Ici, le véhicule transportant de la limonite s'apprête à entrer au stade. Deux de ces véhicules sont tombés en panne 

Les deux véhicules étaient tombés en panne, et c’était impossible sans aucune intervention financière de la part de VPM Jean Pierre Lihau pour louer d’autres véhicules sur place à Bumba.

Grace à l’intervention de ce dernier à travers Monsieur Champion, le libanais gestionnaire de l’entreprise Soficom de transfert d’argent, deux autres véhicules loués sur place à Bumba assurent désormais le transport de la limonite, et ainsi reprirent les activités de la pose du gazon synthétique au stade Père Carlos de Bumba.

Dans l’entretemps les travaux du génie civil pour couvrir les caniveaux bordant l’aire des jeux tendent vers la fin. Le gros du travail à faire est la couverture totale de la limonite sur toute l’étendue de l’aire des jeux qui vient d’être relancée par la location de deux véhicules transporteurs.

La couverture des caniveaux autour de l'aire des jeux est presque terminée.

Espérons en outre que le bateau ayant chargé les conteneurs de gazon synthétique à Kinshasa lèvera bientôt l’ancre en destination de Bumba pour en finir avec ces travaux qui semblent traîner les pas.

                                                               Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire