samedi 13 janvier 2024

Bumba : la journée culturelle 2024 au Collège Notre Dame

Bumba : la journée culturelle 2024 au Collège Notre Dame

Les collégiennes en pleine danse

Revenus à l’école lundi 08 janvier 2024 après trois semaines de vacances de Noël et de Nouvel An, les élèves du Collège Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel ont fait vibrer samedi 13 janvier 2024 durant l’après-midi la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame au rythme de la journée culturelle qu’ils y avaient organisée.

En effet, le tout a débuté aux environs de quatorze heures, heure locale par une prière suivie de l’hymne national et celui du collège Notre Dame respectivement chantés par les collégiennes et collégiens vêtus en grand nombre en T-shirt blanc portant une petite effigie du fondateur de leur alma mater sur le côté gauche de la poitrine et le nom du collège Notre Dame au dos.

Le mot de circonstance du représentant des élèves ayant été prononcé, l’ambiance de la cérémonie de cette journée culturelle débuta par la scène de danse exhibée par un groupe de collégiennes qui se sont trémoussées au rythme des titres les plus captivants de célèbres artistes musiciens africains sous les vives acclamations de leurs condisciples.

La danse finie, la place a été cédée à l’équipe de collégiens chargés d’une scénette ayant été préparée pour agrémenter cette rencontre à laquelle ont été également présents quelques professionnels de la craie blanche du collège Notre Dame venus encadrer leurs apprenants pour la réussite de la cérémonie.

Après la scénette, le temps a été accordé aux collégiennes et collégiens pour qu’ils savourent un spectacle composé de chant, danse et jeux émouvants leur présentés d’abord par un collégien admirant le rap, ensuite par deux jeunes chorégraphes talentueux de la place. Avant la clôture de la cérémonie, les collégiennes et collégiens ont tous bougé le corps à la cadence de la rumba congolaise, notamment des chansons et mélopées agréables de Koffi Olomide, Fally Ipupa, Rebo Tshulo et autres après lesquelles la salle a été vidée aux environs de dix-sept heures.

Bienvenu Balomao





























          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire