dimanche 28 janvier 2024

Page rose du weekend : Ndeke Lipombo Thierry se marie religieusement à Ngoy Apua Sandrine

 

Page rose du weekend : Ndeke Lipombo Thierry se marie religieusement à Ngoy Apua Sandrine



R.P Carlos bénit le mariage de Ndekelipombo Thierry et Ngoy Apua Sandrine

La journée du samedi 27 janvier 2024 était dans l’effervescence de la célébration du mariage religieux entre Monsieur Ndeke Lipombo Thierry, enseignant de la classe de première année à l’école primaire 3 Notre Dame de Bumba  et sa femme Ngoy Apua Sandrine, une femme ménagère.

La célébration du mariage religieux de ce dernier couple s’est déroulée au cours d’une messe matinale dite le samedi 27 janvier 2024 par le Curé de la paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel dans l’église Notre Dame de Bumba, pleine à craquer, où des invités, pour la plupart, des collègues enseignants des écoles primaires et secondaires de la paroisse Notre Dame, étaient habillés en uniformes et animaient avec joie des chants en l’honneur de leur collègue marié.

Les mariés à la sortie de la messe

Peu avant la cérémonie proprement dite du mariage, le Curé de la paroisse a interpellé, dans son homélie, les membres de famille de deux conjoints, afin que ceux-ci n’importunent plus les mariés ; qu’ils ne s’ingèrent plus dans les affaires de ces derniers, comme il est surtout en usage dans bon nombre des familles de Bumba. Les nouveaux mariés doivent décider seuls de leur avenir et des affaires les concernant dans leur vie conjugale.

Après la messe, le cortège nuptial s’est rendu d’abord à l’école primaire Notre Dame 1 et 3, où travaille Monsieur Ndeke, et où attendait la foule en liesse des élèves de deux écoles confondues. Le cortège a enfin sillonné quelques artères de Bumba, avant de se rendre ensuite au domicile des mariés vers la quinzième avenue au quartier Mabaya.

Un baiser nuptial

Les réjouissances des noces se poursuivirent dans la soirée à la salle polyvalente Notre Dame archicomble, où des cérémonies furent observées sous la modération de Monsieur Henri Engada le maître de cérémonie.

                                                 Antonio Lisuma    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire