samedi 13 janvier 2024

Meurtre à Mindonga : deux femmes accusées de sorcellerie sont assassinées par la population, une autre grièvement blessée sauvée de justesse

                    Meurtre à Mindonga : trois cadavres dans une même famille,

et une blessée grave !

La localité de Mindonga située à près de 60 kilomètres à l’est de la cité de Bumba a connu ce vendredi 12 janvier 2024 des scènes horribles de tuerie comme jamais auparavant.

La fille de la sorcière est assassinée par la population de Mindonga

La population de cette contrée animée par on ne sait quel esprit de peur de diable, mêlée à de la vengeance, s’est lancée à la chasse aux sorcières, et sema de la désolation à la cité verte de Mindonga.

En effet, l’élément principal ayant mis le feu au poudre était la mort de Monsieur Dieudonné Nzoku, un infirmier de l’Hôpital rural de Pembe à Yaligimba, qui était mort au bout d’une courte maladie ce vendredi 12 janvier 2024.

à gauche l'infirmier Dieudonné Nzoku de l'Hôpital de Pembe est décédé, sa mort est vengée par la population qui a tué la mère de celui-ci ainsi que sa sœur  

N’ayant pas accepté que cette mort de l’infirmier Nzoku soit naturelle, les amis de ce dernier ne tardèrent pas d’incriminer et de stigmatiser la maman du défunt comme étant la sorcière ayant tué son propre fils par la sorcellerie, et que c’est toujours elle qui avait déjà tué dans le passé les autres adelphes.

Ils se mirent aussitôt à rouer de coups la pauvre femme et à la passer à tabac jusqu’à ce que la mort s’en suive. N’étant pas satisfait de leur forfait, ils décidèrent de décimer toute la souche familiale de sorcellerie ; ils se mirent ensuite à la chasse des toutes les filles de la défunte, soit disant que ladite sorcière ne faisait pas seule son sale besogne, mais en compagnie de ses filles. Ils tuèrent alors la première fille, et se lancèrent ensuite à la puînée, laquelle eut la vie sauve, malgré la grave blessure à la tête, grâce à l’intervention tardive de la police.

Le corps inerte de la maman de Dieu Nzoku Sindani
déclarée sorcière puis tuée par la population de Mindonga 

La police a donc réussi à extirper la pauvre victime de mains de ses bourreaux en courroux et à la faire transférer aussitôt que possible vers la cité de Bumba où elle suit actuellement des soins intensifs à l’Hôpital Notre Dame de Bumba.

La rescapée grièvement blessée puis conduite à l'Hôpital Notre Dame de Bumba  
Ici la rescapée de la tuerie de Mindonga, internée à l'Hôpital Notre Dame de Bumba, elle sort du pansement  

 

La population est-elle vraiment permise de se rendre justice elle-même chaque fois qu’elle se retrouve dans de telles situations ? A-t-on vraiment la preuve certaine que telle personne soit déclarée sorcière, ou que telle autre ne le soit pas ? Les prêtres et les pasteurs, et même les juges ont du pain sur la planche pour l’évangélisation et l’éducation civique de cette contrée qui semble continuer encore à vivre dans la jungle de l’Antiquité !

                                                              Antonio Lisuma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire