lundi 8 janvier 2024

Bumba/EPST : La reprise des activités scolaires effective dans la Mongala 2

Bumba/EPST : La reprise des activités scolaires effective dans la Mongala 2

Les apprenants bumbalais venant de l'école lundi 08 janvier 2024

Contrairement à un faux communiqué ayant plongé dans l’embarras et les apprenants et les géniteurs après avoir circulé sur les réseaux sociaux, puisqu’ayant stipulé le report de la reprise des activités scolaires à la date du 15 Janvier 2024, les activités scolaires ont bel et bien repris sur toute l’étendue du territoire national rdcongolais lundi 08 janvier 2024 conformément au communiqué officiel du Secrétariat général de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique.

Vue de l'école primaire Notre Dame de Bumba

Dans la province éducationnelle Mongala 2, la date du 08 janvier 2024 est strictement respectée par les acteurs et partenaires éducatifs qui ont tous concouru à l’effectivité de la reprise des cours dans les établissements scolaires que compte cette province éducationnelle. En effet, écoliers, élèves et enseignants ont tous répondu présent à ce grand rendez-vous après avoir savouré trois semaines durant les délices des festivités de Noël et de Nouvel An.

Les écoliers de l'EP Notre Dame

Comme à l’accoutumée, l’ambiance est revenue dès le matin dans les cours de différentes écoles de la cité de Bumba où les chefs d’établissement ont communié avec les corps professoraux et les apprenants avant le début même des cours. Cela a été observée à titre illustratif au complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel de la maternelle au secondaire où les professionnels de la craie et les apprenants se sont mis illico au travail.

Les apprenants du Collège Notre Dame(Photo prise lundi 08 janvier 2024)

Par ailleurs, il sied de signaler que le Directeur provincial de la Mongala 2, Jean Bosco Siko Gagia, invite les Gestionnaires et différents acteurs éducatifs de sa province éducationnelle à assurer la large diffusion du message du secrétariat général de l’EPST. A en croire ce dernier, un rapport circonstancié sera attendu de chaque province éducationnelle sur la reprise effective des enseignements lundi 08 janvier 2024.

Bienvenu Balomao









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire