dimanche 28 janvier 2024

Bumba : le Président des taximen met de l’eau dans le verre de sa troupe

Bumba : le Président des taximen met de l’eau dans le verre de sa troupe

Ayant obtempéré au mot d’ordre de l’Administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku Aundu, appelant au calme les taximen en particulier et les Bumbalais en général puisque le dossier de la criminalité qui y gagne du jour au lendemain du terrain étant déjà sous contrôle du conseil local de sécurité, Caleb Kowenzu, le Président de l’association regroupant les conducteurs des mototaxis de la cité de Bumba a mis un peu d’eau dans le verre de sa troupe qui font pression aux services de sécurité de la place pour qu'ils leur livrent les présumés criminels qui se trouvent entre les murs de la prison centrale de Bumba pour avoir perpétré une attaque contre un conducteur d’un mototaxi la nuit du mardi 23 janvier 2024.

Caleb Kowenzu, Président des taximen de la cité de Bumba

Répondant aux questions d’un journaliste de l’une des radios locales, le représentant des motards appelle à la retenue et à l’unité tous les membres de cette association dont la direction lui est confié en attendant qu’ils trouvent gain de cause auprès du conseil local de sécurité qui gère d’ores et déjà ce dossier.

  « C’est vous qui m’aviez élu. A l’étape où nous sommes pour l’instant, nous ne pouvons pas accepter que vous fassiez ce que vous faites maintenant vu les responsabilités qui nous sont confiées. Depuis mon domicile, j’ai reçu tant d’appels. Raison pour laquelle je suis venu m’entretenir avec vous. Calmez-vous d’abord, puis vaquez à vos occupations. Nous nous étions entendus d’élire parmi vous des gens qui nous aideront à enquêter clandestinement afin de dénicher la chaîne de ces criminels qui font des taximen leur cible principale. Nous risquerons de nous perdre si nous optons pour la violence », a-t-il calmé sa troupe.

L'un des blessés de l'altercation du mercredi 17 janvier 2024

Par ailleurs, il sied de signaler que, les soins lui administrés n’ayant pas tenu, l’un des blessés par balle perdue de l’altercation ayant opposé mercredi 17 janvier 2024 les taximen aux forces de l’ordre suite au meurtre d’un taximan et d’une femme par des présumés criminels venait également de tirer sa révérence.

Bienvenu Balomao





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire