samedi 13 janvier 2024

A quand la rétrocession au stade Père Carlos la concession de l’ex bureau de cité ?

 

A quand la rétrocession au stade Père Carlos 

la concession de l’ex bureau de cité ?

Jusqu’à quand la concession de l’ex bâtiment de la cité de Bumba, occupée actuellement par les services de l’administration du secteur de Loeka, de la police et de l’auditorat militaire, sera-t-elle rétrocédée à la paroisse Notre Dame de Bumba, à travers le service de la gestion du stade Père Carlos ?

Le bâtiment de l'ex bureau de Cité de Bumba,
une concession du stade Père Carlos de Bumba

 

C’est la question que d’aucuns se posent, par le souci qu’ils ont de voir mener à bon port les travaux de la réfection en cours dans le stade Père Carlos de Bumba.

La tribune latérale à droite doit s'ouvrir du côté de l'ex bureau de cité

 Le gestionnaire du stade Père Carlos, Monsieur Simon Lombe, avait tout haut réclamé la rétrocession à la paroisse Notre Dame, de ladite concession occupée actuellement par les divers services ci-haut énumérés. Il l’a fait savoir au cours du mot de circonstance qu’il avait prononcé le 1er décembre 2023 au cours de la cérémonie du lancement des travaux de la pose de la pelouse synthétique au stade en présence du VPM de la Fonction publique, Son Excellence Jean Pierre Lihau, du Révérend Père Carlos, Curé de la paroisse Notre Dame, et de diverses autres personnalités du territoire de Bumba.

Mr Lombe Simon, président du Comité de gestion du stade Père Carlos, il réclame ici la rétrocession de la concession de l'ex bureau de cité, un patrimoine de stade Père Carlos de Bumba

 En effet, cette portion de terre appartenant à la paroisse Notre Dame mais actuellement occupée par lesdits services devrait servir de parking du stade et permettre la construction d’un portail du stade.

Le portail devrait s'ouvrir ici, derrière le bâtiment de l'ex bureau de cité

 

C’est-à-dire que la paroisse Notre Dame compte y aménager un parking moderne, à cette concession, pour les véhicules et les motos dont les conducteurs seraient entrés au stade, mais aussi permettre la construction d’un grand portail pour faciliter l’accès et la sortie du stade desdits spectateurs de la tribune latérale adjacente.

L'ex bureau de cité devant le stade Père Carlos, l'on y créera un parking moderne

 L’on se demande si la requête introduite en bonne et due forme par les responsables de la paroisse Notre Dame auprès des autorités locales et provinciales ne soient pas simplement jetées dans les oubliettes. « Chasser le naturel, dit-on, il reviendra au galop »x !

                                                             Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire