mercredi 10 janvier 2024

Bumba : La taverne du stade Père Carlos victime des actes inciviques

Bumba : La taverne du stade Père Carlos victime des actes inciviques

Alors qu’elle profite d’ores et déjà à la population bumbalaise en particulier et mongalaise en général qui en jouit en y organisant des réunions, fêtes d’anniversaire, de mariage et autres, la taverne aménagée au stade Père Carlos a été, durant les festivités de Noël et de Nouvel An, victime des actes inciviques.

En effet, séduits par le confort dont elle se caractérise, pas mal de Bumbalaises et Bumbalais ont été éblouis par l’hospitalité de cette œuvre du Révérend Père Carlos Rommel ayant constitué pour eux l’endroit propice pour savourer l’ambiance de ces deux grandes fêtes de l’année au cours de laquelle la plupart des hommes, femmes et enfants même de différentes communautés bumbalaises se rendent très visibles en fréquentant en grand nombre bistrots, terrasses, buvettes et bars de la ville. 

  

Cependant, infiltrés au milieu des hôtes qu’elle avait accueillis la soirée de la fête de Nouvel An, des inciviques n’ont pas hésité à s’en prendre aux matériels y installés, notamment les chaises en les emportant pour leurs domiciles comme si elles leur appartenaient. Grâce à la vigilance de quelques personnes de bonne foi, ces chaises dérobées ont été ravies aux mains de ces sans-culottes et y ramenées.

Indigné par ce comportement loufoque, Bumbanotredame.blogspot.com invite la population bumbalaise au changement de mentalité, au respect des biens communs et à la protection de différentes installations mises à sa disposition dans l’enceinte du stade Père Carlos de Bumba. En lieu et place de la détruire, elle doit plutôt veiller à la sécurité de cette œuvre faisant la fierté du territoire de Bumba en particulier et de la province de la Mongala en général.

Bienvenu Balomao   







  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire