mercredi 24 janvier 2024

Bumba : la criminalité gagne de plus en plus du terrain

Bumba : la criminalité gagne de plus en plus du terrain

Connu comme une contrée au climat paisible sur le plan sécuritaire, le territoire de Bumba semble être pour l’instant en proie de criminalité dont les cas ne cessent de s’enregistrer. Il y a une semaine, un criminel a été brûlé vif mercredi 17 janvier 2024 au rond-point Mobutu par les taximen ayant bénéficié du renfort de la population bumbalaise, après une forte échauffourée qui les avait opposés aux forces de l’ordre qu’ils avaient mises en débandade après le décès par balle de deux émeutiers.

Les boutiques du marché fermées suite à l'émeute des taximen

En effet, les conducteurs des mototaxis de la cité de Bumba avaient procédé à cette justice populaire après avoir cassé la porte de la prison où était enfermé ce meurtrier d’une femme et d’un taximan abattus la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024, qu’ils avaient atrocement éliminé dans un feu ardent aux environs de onze heures, heure locale devant des milliers de Bumbalais.

Un autre taximan a failli perdre la vie la nuit du mardi 23 au mercredi 24 janvier 2024 au quartier Lingode. A en croire les informations parvenues à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, ce conducteur de mototaxi aurait transporté deux criminels déguisés en clients. Arrivés à un endroit un peu isolé, les deux criminels ont tenté de lui ôter la vie afin de s’emparer de sa moto. La victime n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention de la population environnante qui arriva le plus vite possible à sa rescousse après avoir entendu les cris de secours lui lancés.

Les apprenants ramenés à la maison à cause de la manifestation violente6

Intercepté par les habitants de ce quartier, ces malfrats sont confiés aux forces de l’ordre. Cependant, la nouvelle de l’attaque perpétrée au taximan ayant atteint le matin ces collègues, elle n’a pas tardé à plonger dans une violente colère tous les taximen de la cité de Bumba qui, dès le matin du mercredi 24 janvier 2024, ont envahi les avenues et artères de la cité de Bumba jusqu’au bureau de cité où était gardé les deux criminels tout en faisant pression aux forces de l'ordre afin de les récupérer pour les abattre de nouveau.

Ayant plongé dans une panique totale toute la cité, cette manifestation violente des taximen y a paralysé les activités dès l'avant-midi. Craignant le courroux des taximen, les marchands ont dû tous déserter le marché en vidant les étalages et éventaires et en tenant fermées les boutiques. Cette paralysie a également affecté les établissements scolaires de la cité de Bumba où les géniteurs sont aperçus en train de ramener à la maison les enfants sous l’autorisation des chefs d’établissement.

Suivant avec une attention particulière la situation, Bumbanotredame.blospot.com vous tiendra au courant de la suite de la tension qui est en train de s’observer pour l’instant dans la cité de Bumba où règne d’ores et déjà une panique généralisée.

Bienvenu Balomao



 






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire