lundi 22 janvier 2024

Bumba/Législatives provinciales : quatre nouvelles figures entrent en scène

Bumba/Législatives provinciales : quatre nouvelles figures entrent en scène

Tant attendus après la publication des résultats des élections présidentielle, législatives nationales et l’investiture du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ayant eu lieu samedi 20 janvier 2024 au Stade des Martyrs, les résultats des législatives provinciales viennent enfin d'être dévoilés par la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Député provincial Vicky Ngoy Mangbau

Proclamés la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024, ces résultats n’ont pas tardé à susciter durant cette nuit même des cris de joie dans les différents quartiers de la cité de Bumba chez les familiers, amis et connaissances des candidats sortis vainqueurs de cette course électorale, qui ont dû célébrer cette victoire sous le son des chansons et des tam-tams.

Député provincial Bienvenu Malando

En effet, parmi les sept députés provinciaux de la circonscription électorale de Bumba, on trouve quatre nouvelles figures sur qui est jeté le dévolu de la population du territoire de Bumba pour qu’elles rejoignent la scène politique afin de défendre les intérêts de cette dernière au sein de l’exécutif provincial de la Mongala. Il s’agit de Ruphin Mangbau Mongungu, Prospère Mbotama Meli, Christian Ndonge Matuka et Guy Saidi Lingomba Limbaya.

Député provincial Ruphin Mangbau

Député provincial Prospère Mbotama Meli( en costume)
Député provincial Christian Ndonge
Député provincial Guy Lingomba

Cependant, ayant convaincu les électeurs de leur circonscription après avoir suffisamment mouillé le maillot lors de la campagne électorale, trois anciennes figures de la scène politique mongalaise, notamment Vicky Ngoy Mangbau, Bienvenu Malando Samaki Ma Epombo et Gabriel Mosala Egbunda ont réussi à conserver leurs fauteuils à l’intérieur de l’Assemblée provinciale de la Mongala.

Député provincial Gabriel Mosala

Quant au tableau récapitulatif de la circonscription électorale de Bumba, il se présente comme suit :

Prénoms, Noms et Post-noms des candidats

Sexe

Parti ou regroupement politique

Voix obtenues

1

Vicky Ngoy Mangbau

M

A/A-UNC

5 043

2

Ruphin Mangbau Mongongu

M

AA/C

4 991

3

Prospère Mbotama Meli

M

UDPS/TSHISEKEDI

4 654

4

Christian Ndonge Matuka

M

UDPS/TSHISEKEDI

3 721

5

Bienvenu Malando

M

A24

3 402

6

Gabriel Mosala Egbunda

M

MLC

1 787

7

Guy Saidi Lingomba

M

FPAU

1 730

Tout en adressant ses félicitations à ces élus provinciaux du territoire de Bumba, Bumbanotredame.blogspot.com leur souhaite fructueux mandat en leur demandant d’accorder durant l'exercice de leurs fonctions une attention soutenue sur d’énormes défis auxquels fait face la province de la Mongala, tels que le délabrement avancé de la Route nationale n°6, l’impraticabilité des routes de desserte agricole, et cetera.

Bienvenu Balomao















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire