mardi 30 janvier 2024

Bumba : le mot du député national Crispin Ngbundu Malengo à l’occasion de la plénière inaugurale

Bumba : le mot du député national Crispin Ngbundu Malengo à l’occasion de la plénière inaugurale

Ayant retrouvé sa place à l’Assemblée nationale après les élections législatives du 20 décembre 2023, place qu’il avait tenté de reprendre après son éjection de la tête de l’exécutif provincial de la Mongala, mais en vain, car elle lui avait été refusée par son suppléant brandissant le motif de son départ du parti pour le compte duquel il avait été élu au premier quinquennat du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Crispin Ngbundu Malengo s’est prononcé à l’occasion de la plénière inaugurale à laquelle ont pris part les nouveaux élus nationaux lundi 29 janvier 2024 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Le député national Crispin Ngbundu Malengo

Répondant aux questions lui posées au siège même de l’Assemblée nationale par un journaliste de Kinshasa qui lui demandait son message aux Bumbalais en particulier et aux Rdcongolais en général lors d’une interview accordée à ce dernier, le gouverneur honoraire de la Mongala s’est exprimé en ces termes : « Premièrement, vous devez savoir que je viens fraîchement de la base, c’est-à-dire j’ai mis longtemps là-bas. En tant que gouverneur de province, je connais bien la situation que traversent les Bumbalais et les Mongalais. Je suis venu ici avec cette force pour que nous luttions pour le Congo tout entier, mais de manière particulière pour ma province afin de relever les défis auxquels elle fait face, défis que je ne saurai pas vous énumérer faute de temps. »

Hormis cela, cet élu du territoire de Bumba a ajouté ceci : « Mais nous allons nous battre pour que le pays aille de l’avant. Si le Congo tout entier réussit à avancer, toutes les provinces avanceront également. Donc, nous n’allons pas nous particulariser, mais nous allons nous battre pour faire progresser de façon générale le pays. Ce qui fera émerger toutes les provinces. C’est ça le combat que nous sommes venus mener ici. »

Par ailleurs, tout en rappelant au journaliste que c’est sa troisième fois d’accéder à l’Assemblée nationale, le député national Crispin Ngbundu Malengo lui a signifié que cela prouve l’estime et la confiance que le peuple mongalais place en lui. « C’est ma troisième fois d’être élu député national. J’ai été gouverneur de province au mandat passé et c’est mon suppléant qui avait siégé à ma place. Voilà, je suis encore revenu. Cela prouve l’estime et la confiance que le peuple place en moi, car s’il n’avait pas confiance en moi, il ne m'élirait pas de nouveau député national. Nous sommes revenus dans le but de travailler pour que le pays, la province de la Mongala et le territoire de Bumba aillent de l’avant », l’a-t-il conclu.

Bienvenu Balomao





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire