samedi 20 janvier 2024

Bumba/Sport : les scores de la finale de la 7e édition du championnat de mini foot

Bumba/Sport : les scores de la finale de la 7e édition du championnat de mini foot

Importé et initié dans le territoire de Bumba depuis 2018 par le Curé de la paroisse Notre Dame, le Révérend Père Carlos Rommel, le mini foot s’est d’ores et déjà placé parmi les disciplines sportives pratiquées dans ce territoire de la République Démocratique du Congo qui se localise dans la province de la Mongala.


Ayant réuni seize équipes issues de quatre quartiers que compte ladite paroisse, notamment les quartiers Saint Paul, Saint Pierre, Saint Raphaël et Sainte Caroline, la septième édition du championnat de mini foot a connu son terme mercredi 17 janvier 2024 à quinze heures, heure locale, dans l’enceinte du stade Père Carlos où il s’organise d’habitude sur un terrain lui aménagé par le bâtisseur de ce stade en construction, le Révérend Père Carlos Rommel.

Concernant la finale de la septième édition au stade Père Carlos de ce football destiné aux juniors, elle a été disputée entre les équipes des quartiers Saint Paul et Saint Raphaël. En effet, le match de la troisième place a opposé le club Monde arabe du quartier Saint Paul au club Kindu Sport du quartier Saint Raphaël. Quant au score de cette rencontre, il a été de sept buts à cinq en faveur de l’équipe Monde arabe du quartier Saint Paul.

Cependant, la finale proprement dite a été disputée entre les équipes Cœur de lion du quartier Saint Raphaël et Maso Sport du quartier Saint Paul. Concernant le score de cette finale, il a été de neuf buts à sept en faveur de Cœur de lion du quartier Saint Raphaël.

Par ailleurs, la cérémonie de la finale de cette édition du championnat de mini foot a été, comme à l’accoutumée, clôturée par un cocktail à la taverne du stade Père Carlos où les participants ont amicalement communié autour d’une table avant de regagner chacun son domicile. Toutefois, les jeunes footballeurs de ces quartiers précités ont tous présenté, lors de cette communion, leurs sincères gratitudes au Révérend Père Carlos Rommel en implorant le Ciel de lui accorder longévité afin qu’il achève en bonne et due forme ses diverses actions philanthropiques en faveur de la jeunesse bumbalaise en particulier et mongalaise en général.

Bienvenu Balomao























 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire