jeudi 21 avril 2022

Bumba : les pavillons du marché déserts, les artères transformées en lieux de vente

Bumba : les pavillons du marché déserts, les artères transformées en lieux de vente

Vue du marché dépôt

En parcourant quelques rues, avenues et artères de la ville de Bumba pendant les courses que nous y effectuons quelquefois dans le but de réaliser certaines tâches et besoins indispensables pour notre vécu quotidien, il nous paraît parfois un peu étonnant de voir bon nombre de marchands et détaillants postés le long de certaines voies de circulation les plus fréquentées de la ville en train d’y vendre différents articles alors que les pavillons de la place conçue pour l’achat et la vente des marchandises demeurent quasiment déserts.

Une place de la ville qu'occupent marchands et détaillants

A titre illustratif, l’artère connue sous l’appellation Route Manga et l’Avenue du fleuve se présentent comme les cas éloquents de ce constat faisant l’objet de cet article mis à votre portée. Cependant, les deux grands marchés de la place sont presque vidés de ceux qui s’occupent du commerce des articles d’habillement, des appareils électroniques et autres. En effet, l’intérieur du marché n’abrite que les vendeuses et vendeurs des denrées alimentaires.

Un pavillon désert du marché dépôt

Cela nous a été prouvé lors d’une visite de curiosité que nous avons pu effectuer au marché central ainsi qu’au marché dépôt. Y arrivés, nous avons vite remarqué le caractère désert d’un si grand espace. Bien construit par le Révérend Père Carlos Rommel, le marché dépôt compte plusieurs pavillons ayant la capacité d’accueillir un grand nombre de marchands et vendeurs qui seront également protégés contre les intempéries puisque ces pavillons étant bien couverts.

Par contre, seuls quelques deux de ces pavillons restent occupés par des vendeuses et vendeurs des vivres et denrées alimentaires. Néanmoins, les pavillons vides pourraient bel et bien être occupés si notre constat parvenait à avoir un écho favorable auprès de l’autorité urbaine à qui la situation semble échapper et dont le mot d’ordre paraît comme le remède efficace pouvant ramener tout le monde sur le droit chemin.

Bienvenu Balomao









   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire