mercredi 27 avril 2022

Nombre d’auditeurs satisfaits de la mise en garde du Maître Gabin Kalala

Nombre d’auditeurs satisfaits de la mise en garde du Maître Gabin Kalala

Alors que les journalistes des radios La voix de Bumba et Mwana Mboka appartenant respectivement au Vice-Premier Minisitre, Ministre de la Fonction publique, son Excellence Jean Pierre Lihau et à l’Honorable Crispin Ngbundu Malengo, gouverneur honoraire de la Mongala semblaient vivre dans un certain antagonisme ; Maître Gabin Kalala, le Directeur du cabinet adjoint du VPM en séjour à Bumba a sévèrement mis en garde sur les ondes de La voix de Bumba, mardi 26 avril, tous les journalistes de cette maison de presse contre toute forme de réplique à caractère injurieux face aux propos outrageux des autres maisons de presse de la place dont pourrait être victime son chef en leur faisant savoir que la radio de son chef ne doit pas être le lieu des règlements de compte.

Maître Gabin Kalala

Après l’annonce de la suspension du journaliste Fabien Wita, le directeur de ladite radio, il a ajouté que son chef ne peut jamais inciter les journalistes de sa radio à insulter les gens ou répliquer aux calomnies dont ils sont victimes. Il leur a dit haut et fort que ce n’est pas à eux que revient la tâche de poursuivre ceux qui s’attaquent au VPM Jean Pierre Lihau. Le service compétent n’est pas absent, il est bel et bien là. En cas de problème, il s’en occupera. Avant de quitter la radio, il a même invité les auditeurs de La voix de Bumba à ne pas hésiter de le tenir au courant dès qu’ils auront constaté dans le chef de ces journalistes le non respect de cette mise en garde.

Maître Gabin Kalala aux côtés du VPM Jean Pierre Lihau au stade Père Carlos

Ayant suivi avec intérêt Maître Gabin Kalala, les auditeurs n’ont pas tardé à faire de sa déclaration le débat du jour dans les ruelles, les avenues ainsi que les quartiers de Bumba. A en croire quelques-uns qui se sont confiés à Bumbanotredame.blogspot.com, ils ont dit être satisfaits de la mise en garde faite par le directeur du cabinet adjoint du VPM. « Nous présentons nos félicitations au Maître Gabin Kalala pour la mise en garde qu’il a faite aux journalistes de la radio La voix de Bumba, laquelle prouve la volonté de son chef de voir les filles et fils de son terroir vivre dans la paix et l’amour. Nous invitons les autres leaders politiques dont les radios sont implantées à Bumba à faire autant pour les journalistes de leurs maisons de presse, car nous voulons que règne un climat paisible dans notre territoire. Les hostilités fratricides ne favoriseront jamais son émergence », ont-ils émis avec insistance.

Bienvenu Balomao





      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire