dimanche 3 avril 2022

La délinquance des motards dans les cortèges funèbres

La délinquance des motards dans les cortèges funèbres

Supposés conduire quiètement les défunts dans leurs dernières demeures et revenir avec la même attitude aux lieux où se tiennent les obsèques pour compatir avec les personnes éplorées, les cortèges funèbres se transforment pour un grand nombre de motards en occasion propice de se lancer dans la délinquance au point de mettre en péril leur propre vie ainsi que celle des autres usagers de la route.

Un cortège funèbre

Toutefois, cette conduite remplie de délits ressort du comportement loufoque qu’affichent pas mal de motards qui, prenant part en grand nombre à ces cortèges funèbres, roulent dans les artères de la ville avec une vive allure avec au-dessus deux, trois voire quatre personnes en traversant avec la même allure les avenues et les croisements de ces artères.

De cette délinquance, s’enregistrent des cas d’accident dont des blessures graves sur les corps de certaines personnes qui se rendent au cimetière pour assister à l’inhumation. De fois, certains motards sont emmenés à l’hôpital avec des jambes cassées, mâchoires et visages déformés sur un corps grièvement blessé.

Les motards venant du cimetière avec une vive allure

Que faire pour mettre fin à cette délinquance que déplorent d’autres usagers de la route chaque fois que passent les motards des cortèges funèbres sur les avenues et artères de la ville ? Telle est l’interrogation de la population bumbalaise qui s’inquiète du jour au lendemain de ce délit qui semble échapper au contrôle de l’autorité urbaine.

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on ; l’autorité urbaine est invitée à s’imprégner de cette affaire afin d’y trouver des mesures strictes et des sanctions qu’elle infligerait à ces motards délinquants qui troublent aisément l’ordre public en mettant en péril la vie des autres usagers de la route.

Bienvenu Balomao







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire