jeudi 28 avril 2022

Nahomie Ngoy vient de tuer son grand-Père suite à un conflit parcellaire

Nahomie Ngoy vient de tuer son grand-Père

suite à un conflit parcellaire

Monsieur Litoti Léon, connu plus souvent sous le nom de Gombele, vient d’être assassiné ce mercredi 27 avril 2022 en début de la soirée par sa petite fille Nahomie Ngoy à la suite d’un conflit parcellaire.

La dépouille mortelle de Papa Leon Litoti Gombele exposée ce jeudi 28 avril devant sur avenue Du 24 Novembre en diagonale avec le couvent des Frères de Saint Joseph.

Veuf de son épouse depuis le mois de janvier dernier, Monsieur Gombele vivait avec ses trois enfants dont le dernier n’avait que sept mois et avait des difficultés de nouer les deux bouts du mois par manque de véritable emploi.

Avec le peu d’argent qu’il percevait des locataires qui habitaient dans la même parcelle familiale que lui sur l’avenue du 24 Novembre, en diagonale de la Maison des Frères de Saint Joseph, il était obligé de le partager avec ses deux sœurs.

Mais Nahomie Ngoy, la nièce de deux sœurs de Gombele, donc la petite-fille de ce dernier, était mécontente du partage que l’oncle de sa défunte mère faisait. Elle tenait à ce que monsieur Gombele, l’oncle de sa mère, l’associe aussi parmi les bénéficiaires.

On reconnait Nahomie Ngoy dans cette photo au fond en t-shirt rouge avec foulard jaune sur sa tête, quand elle était encore dans le groupe de Bilenge ya Mwinda

Elle tenait tellement à cela que l’autre fois, associée avec ses mères cadettes (ses deux tantes maternelles) et un cousin, ils en créèrent un grand conflit parcellaire et parvenait même à obliger Gombele de vendre la parcelle pour que chacun d’eux reçoive sa part d’héritage.

Devant le refus catégorique et persistant de Gombele, qui continuait à refuser de vendre ladite parcelle, les deux petits-enfants, Nahomie et son cousin, se saisirent de Monsieur Gombele ; le cousin lui saisit les deux bras et Nahomie s’approcha avec un pilon qu’elle tenait en main et frappa de toute sa force le Grand-père au niveau de mandibule.

Celui-ci s’écroula de tout son long et mourut sur place. Les gens du quartier accoururent et alertèrent la police qui mit aussitôt aux arrêts les deux malfrats ainsi que les deux sœurs du défunt qui attendent actuellement au cachot de la police GMI (Groupe mobile d'intervention) en attendant le transfèrement de leur dossier au niveau de parquet près le Tribunal de paix de Bumba qui transféra ensuite le dossier à l'instance judiciaire compétente, le Tribunal de grande instance de Lisala, puisqu'il s'agit bien de l'homicide dont la sanction va de plus de 5 ans de prison.

Il sied de rappeler que Nahomie Ngoy s’était habituée depuis sa jeunesse avec ce système de frapper ses "adversaires" avec un bâton ou un gourdin. De même peu après, pendant son passage comme Elenge ya Mwinda de l’étape de Lucidité 2 à la paroisse Notre Dame (elle a fait le Saut à l'an 2012), lorsqu’elle avait tenté de frapper son Initiateur Abugaza César Laba avec un gourdin, alors que ce dernier lui reprochait ses méconduites au sein du groupe des Jeune de Lumière. Ce qui lui valut le renvoi du groupe, une éducation chrétienne ratée!.

                                                              Antonio Lisuma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire